le 24-05-2019 13:28
Bonjour,
Un acheteur me demande de lui rembourser deux lampes sur 8 " mauvaises " d'aprés ses dires.
Raison officielle : ne correspond pas à la description.
Pourtant , tout est dit dans les annonces :
" lampes avec filament bon mais non restées en réel , vendues pour la collection sans garantie quand au fonctionnement électrique "
Il me semble que cela est bien clair et en les achetant au tiers du prix courant sur le net pour des lampes " bonnes " , cet acheteur savait le risque qu'il prenait.
De toute façon , pour le prix payé ramené aux 6 lampes restantes qui ,elles , fonctionnent , il est encore énormément gagnant.
Je ne souhaite pas le rembourser car de plus il lui est facile de me retourner des lampes radio équivalentes réellement mauvaise ( impossible à contrôler de visu , il faut un lampemètre ) qu'il avait en stock histoire de refaire une trés bonne affaire en se débarrassant ainsi au prix fort ( si je lui rembourse ) de lampes inutilisables.
Quel serait votre réaction à ce litige ?
Merci à l'avance.
Bien cordialement.
Bonjour @regluc65
en complément aux réponses déjà données, j'avoue ne pas comprendre comment on peut mettre en vente des objets non testés... même en le notant dans l'annonce ça donne fatalement lieu à ce genre de mésaventures (que le constat soit vrai ou pas d'ailleurs).
on vend ce qui fonctionne, quand on est en sûr, pas le reste...
à méditer...
cdlt
@koalagris
ben moi en tout cas rien qu'à lire cette mention je n'achète pas ça c'est clair et net
c'est un pari pour des appareils , une fois en etat de fonctionnement peuvent valoir jusqu'a des 1000 euros ou plus
@aubinmerdalor
m'en fout : ch'suis pas réparateur... j'ai + tendance à casser qu'autre chose... alors acheter des trucs à réparer ça me branche pas !!!
Z'avez tout compris, mais on essaie de le faire avec parcimonie, et c'est pas toujours facile.... 😉
(surtout avec le chat qui est infernal, il faut bien l'admettre !!!)
de quoi ????