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litige après évaluation positive ?

Bonjour à tous.

Voila j'ai un petit problème et j'éspère que quelqu'un pourra m'aider ici.
Voila mon problème :

J'ai vendu une carte mère d'ordinateur il y a environ une semaine et elle marchait parfaitement.
L'acheteur (qui à payé via paypal) la reçoit et me met une évaluation positive. Seulement le lendemain il m'envoi un message comme quoi elle marche pas et qu'il veux faire une demande de litige à ebay et paypal.
Je lui répond qu'avant l'envoie elle marchait parfaitement et que de toute façon elle est garantie 3ans chez son constructeur.
Il me répond qu'il refuse de l'envoyer en grantie et qu'il veux que je le rembourse.

Biensûr je n'ai pas l'intention de le rembourser étant donné qu'elle marchait très bien avant l'envoi.

Est-ce que malgrès mon évaluation positive il se peux que paypal reprenne l'argent sur mon comtpe pour le rembourser ?

Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci bien.

Solutions approuvées (3)

Solutions approuvées (3)

rene18150
Non applicable
J'étais un fana de Paypal

Certains sur ce fofrum me l ' ont reproché et j ' ai continué a défendre Paypal

Mais il n ' y a que les imbéciles qui ne changent pas d ' avis

Maintenant Paypal pour moi , comme vendeur > surtout pas

comme acheteur
, si je peux m ' habituer a  faire des crasses = surement
rene18150
Non applicable
Bonjour

Je voulais donner une réponse mais " Rue de la mairie " l ' a fait

Je ne sais si c ' est la bonne solution de fournir  l ' attestation de "rueducommerce" ( on se trouve vraiement à la rue )

Quand à vous faire ponctionner par Paypal = c'est sure si la somme est => à 25 euro
Si moins , en rallant trés fort , vous pouvez ( peut-être ) vous en sortir

Demandez à " Rue de la mairie " de vous donner le lien des conditions en français de Paypal ( ceux-ci quand vous les leurs demandez , vous envoie sur celles en anglais )
on comprend pourquoi en les lisant :
on ne peut que crier :

" Au secours , sauve qui peut "
Bonjour

Hum ... elle sortait du SAV ... c'est à dire qu'elle n'avait déjà pas fonctionné !
Et qui dit que la réparation a tenu ?

Cordialement

Réponses (7)

Réponses (7)

Merci à tous pour vos réponse.

Il viens de m'envoyer un message comme quoi il avait fait une demande de litige à ebay et une demande de remboursement à paypal.

Je croise les doigts.
Et si je doit rembourser je ferait une lettre à "UFC que choisir" pour leur expliquer le problème...

Bonne journée à tous ! ! !
Donc vous pensez que je vais devoir le rembousrer ?
Car il y en a pour 91€ (+fdp).
et ça me ferait vraiment ch*** de devoir rembourser cette somme à un acheteur qui à surement cassé lui même l'objet ...
Il doit quand même y a avoir un moyen pour que je n'ai pas à le rembourser.
Car sinon ça serait trop facile, on achète un objet, on se faire rembourser par paypal et on en renvoi un identique mais cassé.
Immaginons que que paypal prenne l'argent sur mon compte pour le rembourser ...
Est-ce qu'il serait possible de manière "juridique" d'annuler le remboursement ? Car après tout, c'est sa parole contre la mienne.

Merci bien.
ben déjà après le SAV je l'ai testé et elle à dû rester 2 semaine dans mon pc sans me poser de problèmes.

Ensuite le problème était chipset qui avait grillé suite à au branchement d'une carte graphique defectueuse (apparemment). Et l'acheteur lui me dit que le port IDE à grillé et qu'il y a une piste coupée sur le PCB. (donc la panne n'aurais rien à voir).

Et j'ai bien vérifiée avant de l'envoyer et elle n'avait aucun problème.

Mais comme c'est une carte mère dédiée à l'overcloking des processeurs (Gigabyte p35 ds4) je pense qu'il aurait voulu overcloker son processeur et qu'en faisant une mauvaise manipulation il l'aurait grillée.

DE toute façon comme je lui ai précisé il m'as mis une bonne évaluation donc à la reception le colis était conforme et elle est garantie 3ans donc il peux l'envoyer au SAV.

Merci pour votre participation à mon topic 🙂
Très bien.
ça me rassure.
Merci bien de votre aide.
Bien alors c'est parfait, en cas de litige vous fournissez cette attestation de sortie du SAV.
Mais qui me dit que c'est pas lui qui l'aurai grillée en faisant une mauvaise installation et qu'il voudrait me la renvoyer ?
Car je confirme qu'elle marchait très bien quand je l'ai envoyée.
Et j'ai même des e-mails de "rueducommerce" prouvant qu'elle venait juste de sortir du SAV et qu'elle marchait.

D'autres avis ?

Merci
Bonjour
Si votre acheteur ouvre un litige pour objet non conforme et qu'il apporte les preuves de non conformité (attestation d'un professionnel par exemple), il se peut que vous ayez à le rembourser.
Cordialement