le 01-08-2008 21:06
Bonsoir, je pense avoir une solution pour vous. J'ai eut une affaire sensiblement identique, avec une enchère qui se termine et l'acheteur qui n'était plus inscrit. J'ai ouvert un litige, et comme le membre n'était plus inscrit, E.Bay m'a remboursé les frais (insertion et comm sur prix final), mais en communiquant avec l'acheteur, j'ai obtenu le paiement. J'ai clos le litige et contacté E.Bay via "Mes messages", "service client" en leur expliquant le problème et en leur disant que je voulais payer les frais, car je suis honnête comme vous... Aucun problème, ils l'ont bien fait, ils m'ont bien repompé les frais.
Maintenant, un autre petit conseil. Si le chèque arrive bien, encaisser d'abord, envoyer ensuite... Depuis que les acheteurs ne peuvent plus recevoir d'évals neutres ou négatives, c'est un véritable merd.... Je n'ai jamais eut autant de mal à obtenir des paiements depuis que cette mesure complétement débile a été prise. Avant, 0 litige en 2 ans, là depuis le 21 mai, j'en suis à mon 8ème, et à chaque fois pour des problèmes de non paiement !!! J'ai obtenu le paiement parfois au bout de 1 mois et demi !!!
Les acheteurs peu scrupuleux qui naviguent sur le site, en profitent à donf... En oubliant que les acheteurs particuliers ou pros, ne sont pas des banques, ni des philanthropes !!!
Je vous conseille de même de rouvrir le litige si c'est encore faisable, histoire de vous prémunir d'une éval négative, avec les c..., il faut se méfier, ils osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !!!
Un petit dernier, continuez surtout à communiquer avec l'acheteur et de mettre tous vos mail en copie sur votre boite "classique", et surtout archivez tout: mails envoyés et reçus....
Bon courage...