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mauvaise foi

pourquoi  lorsqu'un acheteur n'est pas satisfait ou pas très honnete c'est toujours la faute du vendeur? j'ai vendu un vase en parfait état, l'acheteur dit qu'il avait un éclat, je ne vend que de objets OK, il ouvre un litige en disant qu'il n'a pas reçu l'objet, alors qu'il a envoyé deux mails pour me dire qu'il était déçu du vase. dans  différents cas, c'est toujours le vendeur qui est incriminé, c'est toujours l'acheteur la victime,ça suffit! que l'on pense aussi  que les acheteurs  ne sont pas tous cleans et qu'ils essaient par tous les moyens de faire passer les vendeurs pour des gens pas très honnetes. que faire? il est hors de question que je rembourse, c'est bien trop facile et c'est laisser la porte ouverte à toutes sortes d'abus.
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Bonjour, actuellement le litige est ouvert pour non réception... (bien que vous savez qu'il la reçu suite aux différents mails)... passons! Fournissez en effet les preuves de votre envoie... cela va résoudre le litige de non réception. Mais tenez vous sur vos garde ensuite. Si l'acheteur veut aller plus loin, il le peut! Un litige pour non réception, avec envoie prouvé de la part du vendeur, peut être par l'acheteur contourné ensuite en litige pour objet non conforme... Et oui, lorsque l'on veut le beurre et l'argent du beurre... tout est imaginable! Objet non conforme: 2 choix s'offrent à vous: remboursement ou accepter le retour de l'objet... Souvent on prend l'option retour de l'objet... Mais attention, si acheteur de très mauvaise foi.... Il peut vous retourner un objet tout autre que celui que vou avez envoyé ! mais avec un n° de suivi à son tour... et pour paypal, le n° de suivi est suffisant... Je vous passe les suites à donner ... (dépôt de plainte, etc...). Je vous donne un cas extrême, mais resté sur vos garde jusqu'à la fin, ceci est possible. J'ai eu ce cas une seule fois... mais j'ai eu beaucoup de mal à m'en débattre... La somme était importante, je n'ai pas cédé et est fini à avoir gain de cause en tant que vendeur.... et aucune évaluation posé suite à tout cela, (les 60 jours étaient dépassés...!)

Bon courage!