annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

mauvaise foi

pourquoi  lorsqu'un acheteur n'est pas satisfait ou pas très honnete c'est toujours la faute du vendeur? j'ai vendu un vase en parfait état, l'acheteur dit qu'il avait un éclat, je ne vend que de objets OK, il ouvre un litige en disant qu'il n'a pas reçu l'objet, alors qu'il a envoyé deux mails pour me dire qu'il était déçu du vase. dans  différents cas, c'est toujours le vendeur qui est incriminé, c'est toujours l'acheteur la victime,ça suffit! que l'on pense aussi  que les acheteurs  ne sont pas tous cleans et qu'ils essaient par tous les moyens de faire passer les vendeurs pour des gens pas très honnetes. que faire? il est hors de question que je rembourse, c'est bien trop facile et c'est laisser la porte ouverte à toutes sortes d'abus.

Solutions approuvées (0)

Réponses (11)

Réponses (11)

Bonjour, actuellement le litige est ouvert pour non réception... (bien que vous savez qu'il la reçu suite aux différents mails)... passons! Fournissez en effet les preuves de votre envoie... cela va résoudre le litige de non réception. Mais tenez vous sur vos garde ensuite. Si l'acheteur veut aller plus loin, il le peut! Un litige pour non réception, avec envoie prouvé de la part du vendeur, peut être par l'acheteur contourné ensuite en litige pour objet non conforme... Et oui, lorsque l'on veut le beurre et l'argent du beurre... tout est imaginable! Objet non conforme: 2 choix s'offrent à vous: remboursement ou accepter le retour de l'objet... Souvent on prend l'option retour de l'objet... Mais attention, si acheteur de très mauvaise foi.... Il peut vous retourner un objet tout autre que celui que vou avez envoyé ! mais avec un n° de suivi à son tour... et pour paypal, le n° de suivi est suffisant... Je vous passe les suites à donner ... (dépôt de plainte, etc...). Je vous donne un cas extrême, mais resté sur vos garde jusqu'à la fin, ceci est possible. J'ai eu ce cas une seule fois... mais j'ai eu beaucoup de mal à m'en débattre... La somme était importante, je n'ai pas cédé et est fini à avoir gain de cause en tant que vendeur.... et aucune évaluation posé suite à tout cela, (les 60 jours étaient dépassés...!)

Bon courage!

@arsenic:
encore une occasion ratée de ne pas poster pour rien ...
c'est ce que vous faites sans arrêt prenez un peu des vacances!!


je ne vous indique pas ou est le bouton "signaler" vous le connaisez trés bien de même que celui qui disparait en même temps que vous du Q/R

bipbip
s.donna
Non applicable
Non seulement vous pouvez prouver que vous avez bien envoyé l'objet avec le n° de colissimo, mais en plus, vous pouvez aussi prouver que l'acheteur l'a bien reçu grace à ses mails...
Si avec ça vous ne gagnez pas le litige !...
bsl06
Non applicable
Bonjour!
Vous rejoignez les rangs nombreux des vendeurs au moins agacés par le système injuste...
Pour ce genre de cas, il faut se blinder. Prendre l'objet en photo sous toutes ses coutures par exemple avant l'envoi: pour les assurances par exemple, cela marche comme un commencement de preuve.
Après, auprès d'ebay, il faut être tenace. J'ai réussi à faire enlever des évaluations négatives d'un acheteur malhonnête mais cela a été un véritable parcours du combattant...
Demandez à votre acheteur des photos du vase, c'est ce que j'ai fait pour un autre acheteur de mauvaise foi qui a laissé tomber du coup. Lui demander de renvoyer l'objet ...avant le remboursement!
Je vous comprends, courage!
D'abord...bonjour,

Ensuite, vous répondez dans le gestionnaire de litige, vous avez surement envoyé en colissimo alors vous fournissez le N° de colissimo.
C'est beaucoup plus simple comme cela que s'il avait ouvert un litige pour objet non conforme...
Imprimez l'état du colis sur le site de la poste.

Cordialement 

Si toutefois cela se terminait par une négative revenez il y aura surement possibilité de retrait.
poison69690
Non applicable
bonne lecture
.....................>
poison69690
Non applicable
Barbo occupe toi de ton LUC ...

Quand j aurais besoin d avoir ton avis je te ferais signe ...

oraniaverte
Non applicable
Re :

 

"l'acheteur dit qu'il avait un éclat, je ne vend que de objets OK, il ouvre un litige en disant qu'il n'a pas reçu l'objet" ...

poison69690
Non applicable
@ agate

La réponse a votre question est justement dans le titre !! Pfff

encore une occasion ratée de ne pas poster pour rien ...



Bonjour,

Mais il y a un problème quelque part : d'une part, l'acheteur dit de ne pas avoir reçu l'objet, d'autre part il parle d'un éclat ... Comment a t-il pu voir cet éclat sans avoir reçu le colis ?

Cordialement
Bonjour,

...bsl06...ne pas compliquer les choses...d'après ce qu'écrit le posteur le litige a été ouvert pour objet non reçu...il suffit de donner le N° de suivi colissimo dans le gestionnaire de litige. Et un litige ne pourra plus être ouvert pour objet non conforme...tant mieux car cela serait plus difficile de se défendre.

Cordialement