le 01-06-2011 21:26
Bonsoir
J'ai vendu un lot de vêtement. L'acheteur a déjà mis une dizaine de jour avant de me règler ; ensuite je l'ai ai envoyé immédiatement le colis mais à ce jour il n'a toujours pas été chercher son colis à la Poste. Le délai de "garde" à la Poste va bientôt expirer et je voudrais savoir qu'es ce qui va se passer s'il ne va pas le chercher La Poste va me renvoyer le colis ? Avec des frais à ma charge ? Et l'acheteur peut il me demander de lui ré-éxpédier le colis ? De +, si du coup, il me met une éval négative , quel recours pourrai je avoir ? Il a aussi payé par Paypal, peut il dire à Paypal qu'il n'a pas reçu le colis ? (manquerais plus que ke doive lui rembourser !)
Bref pas simple cette situation ...
Bonsoir Phsathna
" Il a aussi payé par Paypal, peut il dire à Paypal qu'il n'a pas reçu le colis ? "
Si l'acheteur ouvre un litige pour objet non reçu, il te suffira de répondre en fournissant le numéro du colissimo. 😉
bonsoir
merci pour vos réponses.
J'ai déjà averti l'acheteur que son colis l'attendait à son bureau de Poste mais je vais le relancer car il ne lui reste que peu de temps pour s'y rendre .
Dans le cas où il n'irait pas, qu'advient il de mon colis ? La Poste me le renvoit ? Dois je alors payer des frais ?
merci
Comme Danielj;-)
Prévenir l'acheteur par les messages d'ebay que son colis est en attente à la poste, et lui fournir le N° de colissimo, cela sera une preuve supplémentaire de votre bonne foi, si ce n'est déjà fait.
Après, comme musiprof 😉
Cdlt 🙂
Annie
Bonsoir,
Comme ci-dessus.
Lui avez- vous envoyé un mail pour lui dire que son colis était à son bureau de poste? Il n'a peut-être pas eu d'avis de passage et ne regarde pas le site colissimo?
Cordialement