annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objet non livré?

malilounette
Non applicable
bonjour, je suis completement paumée j'ai vendu un appareil de massage pour la cellulite le 22 mai 2005 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=5391616938&rd=1&sspagename=STRK%3AMESO%3AIT&rd=1 tout d'abord, il a fallut que j'envoi un rappel de paiement à l'acheteur, ensuite, le jour où j'ai reçu le chèque, je suis allée à la poste et j'ai envoyé en coliéco (demandé par l'acheteur, j'ai proposé le colissimo dans l'annonce et specifié que je n'étais pas responsable des aléas de la poste pour le coliéco) à ce jour, elle n'a toujours pas reçu l'objet, elle m'a déjà téléphoné à plusieures reprises à ma poste, ils m'ont dit que le colis est bel et bien parti l'acheteur me demande d'ouvrir une enquête, mais seulement, je crois que c'est payant non? et puis, pour tout dire, je n'ai pas très confiance en cet acheteur... tout d'abord, pour le temps que j'ai attendu avant de reçevoir l'argent, puis à la reception du chèque, il fallait que j'envoi le colis à une autre adresse que celle qu'il a donné sur ebay bref, j'en dors plus la nuit! quels sont mes droits? (si j'en ai bien sur!) va t il falloir que je la rembourse? j'avoue que je n'ai vraiment pas envie de rembourser, parce que moi, j'ai tout ce qu'il fallait, tout ce qu'elle me demandait... j'espère que quelqu'un pourra m'aider merci d'avance

Solutions approuvées (0)

Réponses (10)

Réponses (10)

Personnellement, à votre place, j'aurais des doutes.Ca m'est arrivé une fois mais heureusement pour un objet de petite valeur. L'acheteuse m'a dit que le colis n'est jamais arrivé mais, vu son profil, j'ai eu comme un doute... Finalement, je lui ai quand même remboursé la moitié de la somme.Mais elle exigeait au départ le remboursement total, ce que j'ai trouvé louche.En coliéco, on sait le risque que l'on prend en tant qu'acheteur. Je pense que des personnes malhonnêtes essaient...
malilounette
Non applicable
merci sauciflette je vais lui envoyer
heldor11
Non applicable
Je prend toutes mes précautions dans ma page PERSO.
sauciflette
Non applicable
Bonjour Votre cliente m'a l'air un peu tétue . voire bornée !! envoyez lui les liens suivants qui expliquent les 2 modes d'envoi Coliéco et Colissimo http://www.laposte.fr/cgi-bin/search.cgi?ps=10&type_page=groupe&q=colieco http://www.laposte.fr/produits/colis/offre_colis/fiches/cc_nat_rap_pcgp_colissimo.htm Et là,j'espère qu'elle comprendra ! bonne soirée et restez ZEN !
malilounette
Non applicable
re bonjour, c'est encore moi je crois que je deviens folle! j'ai reçu un mail de l'acheteur ce matin qui veut absoluement savoir le n° du colis! ça fait déjà 3 fois que je lui dit que le colis n'a pas de n° que donc, on ne peux pas savoir où il est! j'ai vraiment l'impression qu'elle se fout de moi, ou alors elle comprend vraiment rien de rien.... pfffffffffffffffff! je lui ai répondu qu'un coliéco n'avait pas de n°, qu'on ne pouvait pas le suivre et qu'il pouvait mettre jusqu'à 1 mois avant d'arriver! j'espère que ma réponse sera suffisante
malilounette
Non applicable
merci pour vos réponses oui, ce qu'il y a de sur, c'est que je ne proposerais plus le coliéco ouvrir un litige? qu'est ce que c'est? est ce un moyen de me protéger? en tout cas, pour l'instant, je n'ai pas de nouvelles de l'acheteur dans mon dernier mail, je lui ai dit qu'unes de mes amies qui travaillait à la poste m'a confirmé que le paquet été parti et que le colis n'allait pas tarder à arriver donc j'attends de ces nouvelles mon mari aussi me dit de na pas m'en faire... mais bon, c'est la 1ère fois qu'un truc pareil m'arrive, alors ça fout quand même un coup! mais bon, ça m'aura appris et je ne recommencerais pas ah et donc, pas de remboursements? (desolée d'insister, mais je veux être sure) en tout cas, merci beaucoup pour votre aide
bonsoir, tout d'abord ne te rends pas malade pour çà, mais il faut absolument éviter le coliéco qui n'arrive pratiquement jamais, mais si dans ton annonce tu a précisé que tu n'étais pas responsable des aléas de la poste, et en plus proposé le colissimo, tu n'as rien du tout à rembourser et ton acheteur se débrouille avec la poste, sinon tu déclanches un litige auprès d'ebay. quant aux évaluations négatives, moi j'en ai eu une quand j'ai débuté sur ebay(j'avais annulé une enchère sans faire attention qu'il y avait un enchérisseur), c'est sans importance. surtout ne rembourse rien et pas de coliéco surtout à l'avenir. cordialement
Bonjour tu pourras toujours mettre un suivi a son eval ,et une reponse a celle qu'elle te mettra. Bien sur que non tu ne la rembourse pas ,il ne manquerait plus que ca !!! Quant au colieco ,je confirme ,ca peut mettre un mois ,mais quand il est pas la au bout de 10 jours en general c'est pas bon signe... Autre chose ,si pour elle il n'y a aucune preuve que tu ai envooyé l'objet ,pour toi il n'y a aucune preuve qu'elle ne l'ai pas recu et qu'elle ne souhaite pas tout simplement le beurre et l'argent du beurre...
malilounette
Non applicable
bonjour, merci pour votre réponse alors si elle me recontact, je lui dit qu'un coliéco peut mettre 1 mois à arriver? oh lala! si j'avais écouté mon presentiment, j'en serais pas là aujourd'hui....pfffffffff! ça aurait dut me mettre la puce à l'oreille quand elle m'a demandé à plusieures reprises de lui livrer en main propre parce qu'elle voulait faire des économies... si y'en a qui sont passés par là, ou qui ont des renseignements supplémentaires à me donner, je suis preneuse, j'aimerais envisager toutes les situations si elle vient à ne jamais reçevoir le colis, elle va me mettre une évaluation négative? ça va me flinguer mon profil ça et dire que je lui ai quand même mit une évaluation positive, si j'avais sut.... merci à ceux qui pourront me donner davantages d'infos merci
yorfensoc
Non applicable
bonjour Vous remboursez rien du tout, elle a voulu son colieco pour economiser 1 euros sur un achat a 41.5 et maintenant elle pleure, trop facile, de plus, je trouve bizarre qu'elle se le fasse voler justement quand vous lui rappelez les dangers du colis sans suivi Je viens de voir dans un autre sujet que certains colieco mettent pres d'un mois a arriver, alors qu'elle patiente, on sait jamais bonne nuit 😉