annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objet non payé

nassiju1
Non applicable
bonjour, j'aimerai avoir quelques conseils car j'ai mis en vente un maillot de bain en achat immédiat a 39 euro ; qui a été acheté quelque jours après la mise en vente (acheté le 7 mai) par un acheteur profil 0 qui me dit reglé par chèque . jusque là tout va bien ... Mais aujourd'hui je reçois un mail de cet acheteur me disant que finalement elle s'étais trompé de taille et me remercie de sa compréhension...(la taille étais pourtant bien indiqué ) J'aimerai me faire rembourser de mes frais de vente , comment dois je faire ? Comment éviter ce genre d'acheteur ? mes frais d'insertions serons t-ils rembourser ? je sais que ça fait beaucoup de questions... Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée (ou soirée..) .

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

bonjour, Malheursement vous ne puvez récupérer que vos frais de commission de vente en déclarant un litige pour objet non payé transaction arrrêtée pour accord mutuel. Avant d'ouvrir ce litige vous devez demnder par mail à votre acheteur de répondre favorablement à cet accord non pénalisant pour l'acheteur et litige qui peut être clos en une heure. Vous aurez la possibilité de le traiter en invendu. C'est à dire de le représenter une seconde fois, en sachant que si votre maillot est vendu vous ne payerez vos frais d'insertion, s'il n'est pas vendu vous devrez les payer. Vous pouvez interdire les profil 0 d'enchérir - voir en fin d'annonce, conditions pour acheteur -, mais rien ne vous dit que vous ne serez pas planté par un profil important. Votre acheteur a été honnête de vous prévenir avant de finaliser la transaction. cordialement

Réponses (3)

Réponses (3)

nassiju1
Non applicable
Bonsoir merci beaucoup pour votre aide, je vais suivre vos conseils . j'ai d'ailleur ouvert un litige pour transaction annulé à l'amiable pour motif acheté par erreur et j'en ai fair part a l'acheteur par mail afin de lui expliqué les demarches à suivre afin de ne pas avoir d'avertissement. Je n'ai pas encore eu de réponse de sa part. Encore merci pour votre aide précieuse et bonne soirée. nassiju1
bonjour, Mieux vaut quelqu'un qui prévient même si c'est tiré par les cheveux que de se faire planter sans personne qui vous répond ou qui vous dit que la marchandise n'est pas arrivé. Mais laissons lui le doute, elle a peut être maigrie et elle se rend compte qu'il lui faut un 38 ! Dans ton mail où tu demandes de répondre favorablement au litige de transaction arrêt mutuel, tu lui demandes confirmation de son accord. Tu lui précises qu'en cas de silence de sa part, tu ouvriras un litige pour objet non payé et qu'elle risque un avertisssement et d'avoir son compte - vente/achat - suspendu par ebay. Ebay ne fait aucun cadeau au profil 0; je t'ai induit en erreur dans le cas de le remise en vente après litige et si tu vends, tes frais de remise en vente te sont remboursés (règlement des objets non payés dans aide). Il n'y a pas d'obligation de finaliser ses enchères, tout est une question d'honneteté. On voit de nombreux vendeurs qui pour ne pas payer des frais concernant le prix de réserve, ne concluent pas les ventes avec leurs acheteurs. Pour le paiement immédiat, je pense qu'il s'agit de paiement avec paypal. J'espère vous avoir apporté quelques renseignements. Bonne journée
nassiju1
Non applicable
Merci beaucoup pour votre réponse elle m'a été très utile pour savoir ce que je devais faire. Néanmoins je trouve cet acheteur quand même pas très honnête car je pense que lorsqu'on prend l'engagement d'acheter quelque chose , qu'on dit avoir envoyé le chèque et que 5 jours après on se retracte...Que ce passe t il si l'acheteur ne repond pas au litige ? De plus vous avez raison cela peut arriver même avec un profil important, c'est pour cela que je n'interdit que les profils neg. J'ai vu aussi que pour les objets en achat immédiats , on pouvait mettre l'option paiement immédiat nécessaire; es ce soumis a certaines conditions ? encore merci pour votre aide