annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objet non payé

Bonjour, je reviens pour avoir un conseil. J'ai une vente terminée depuis le 9 avril et toujours pas de paiement. J'ai relancé la personne plusieurs fois j'ai obtenue une seuke réponse le 24 avril me disant que le chèque partait je crois que c'était un samedi mais elle me demandait de l'encaisser qu'après le 2 mai, étant donné que c'était une petite somme j'ai répondue il n'y a pas de souci les problèmes peuvent arriver à tout le monde, mais depuis le 24 avril pas de chèque ni de réponse à mes mails alors hier j'ai pris la décision d'n informer ebay dans la rubrique objet non payé, et l'acheteur m'a envoyé un nouveau mail en me disant que le chèque part mardi mais sans commentaire ni d'excuses ni merci etc...et pourtant je lui avait dit que si il avait un problème de me le dire il y a toujours un arrangement donc à votre avis que faire maintenant attendre ou bien annuler cette vente pour une si petite somme je trouve cela bête de faire l'autruche. Merci de vos conseils cordialement jackilie2045

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonjour, Excusez-moi d'être violente de bon matin (;-)) : mais je crois vraiment que vous êtes trop gentil(le), et que votre acheteur se paie votre tête depuis le début, en repoussant son paiement en début de mois suivant, etc., surtout si la somme est vraiment modique ! Donc, si toujours pas de chèque d'ici une semaine, clotûrez le litige ouvert, en indiquant que vous ne souhaitez plus communiquer avec cet acheteur. Et récupérez votre commission sur le prix final. Par principe. Votre acheteur recevra un avertissement qui lui apprendra à ne pas enchérir sans intention de payer, ni à faire lanterner sans fin des vendeurs trop patients. Un peu d'éducation ne lui fera pas de mal de toute façon. Bonne journée !

Réponses (2)

Réponses (2)

Rebonjour, Je vous avait demandée un petit conseil le 6 mai concernant une vente du 9 avril non réglé et plusieurs fois l'acheteur m'avait écrit qu'il envoyait le chèque et jamais rien (hussky33), donc j'ai signalée le non paiement à ebay , et Parisian Girl m'avai conseillé d'attendre une semaine et ensuite demander à ebay le remboursement des frais de vente si toujours pas de paiement. Je lui ai répondue que j'allais suivre son conseil chose que j'ai fait, et ce matin quelle surprise cette vente qui était toujours là en attente de paiement avec en dessous une bande jaune d'ebay le rappelant à l'ordre a été supprimé et n'existe même pas dans mes objets invendus. Alors ma petite question que doi-je faire demander à ebay le remboursement des frais ou bien leur écrire . comme je vous l'avait dit ce n'est qu'une petite somme mais je pense qu'il devrait apparaître dans mes objets invendus afin que je puissi le remettre en vente il s'agit de l'objet n°8275414413 c'est un catalogue de crochet, et aussi savoir si c'est ebay ou bien l'acheteur qui l'a retiré. Je vous remercie pour vos bons conseils c'est toujours un plaisir de vous poser nos questions sur nos petits problèmes, car en plus de la réponse de ParisianGirl quelques jours après j'ai reçue des mails très sympa d'autres personnes. Bonne journée à vous tous cordialement jackilie2045
Rebonjour merci à Parisian Girl pour sa réponse et dont je vais suivre ses conseils merci beaucoup cordialement jackilie2045