le 27-08-2016 22:29
bonjour j'ai acheté un objet via carte bancaire sur ebay il y a maintenant 9 jours et je ne l'ai toujours pas recu. j'ai donc contacte le vendeur pour des explications et ce dernier affirme avoir envoyé la commande et de ne pas avoir recu de retour de son colis. je voudrais donc savoir quelles sont les manipulations a faire afin d'etre remboursés ou afin de recevoir mon bien. je pense que cela dot etre une erreur de la poste vu que mon colis etait accompagne d'une lettre prioritaire et aurait du arriver d'ici un moment. Je tiens a precisez que je n'ai pas de compte paypal pour toute personne voulant bien m'aider.
Bonsoir,
Etant donné que vous n'avez pas de compte paypal..... mais que vous avez payé par CB....
- votre paiement a été enregistré sur le compte paypal de votre vendeur....
A la suite de ce paiement... Paypal vous a adressé un email pour accuser réception de celui-ci.. et il est important de le retrouver dans votre boite mail, car il compte un n° de transaction qui vous sera utile pour faire valoir vos droits (vous avez 180 jours après le paiement pour le faire....)
D'autre part, un colis passe par colissimo.... et vous devriez avoir un n° de suivi pour celui-ci...
S'il s'agit d'une lettre prioritaire.... il n'y a pas de suivi et donc votre vendeur est en faute si vous ne recevez pas votre achat dans les délais convenus entre vous et lui (tout au moins suivant les informations qui sont sur l'annonce...)
Téléphonez à paypal lorsque vous aurez retrouvé l'émail - le n° de téléphone 0800 942 890 est gratuit à partir d'un poste fixe...
du lundi au vendredi de 8 H à 21 H.....10H à 19H 30 pendant le W.End..
😉
Bonsoir
Un paiement par CB est traité par Paypal (même si vous n'avez pas de compte Paypal). Lors de votre règlement vous avez dû recevoir un mail comportant le numéro de transaction.
Muni de ce numéro, contacter Paypal
Voir coordonnées sur ce lien :
https://www.paypal.com/selfhelp/home
(appel gratuit depuis un poste fixe)
Vous avez 180 jours pour déclarer un litige pour objet non reçu, donc attendez encore un peu avant de le faire, il peut s'agir d'un simple retard postal
Mais votre envoi a été fait sans suivi ? en lettre prioritaire ?
Bonsoir,
Tout colis à un numéro de suivi.
Que dit ce numéro quand vous le rentrez sur le site colissimo ?