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objet reçu casse

cloaja
Non applicable
Bonjour, J'ai payé par Paypal un cache pot 11.01 euros + 8.90 euros de frais de port.(colissimo) Ce cache pot, m'a été livré par la Poste, le cache pot mal protégé, papier journal d'un coté, papier bulle simple de l'autre contre le carton d'emballage, et rien à l'intérieur, s'est cassé à l'ouverture car il était fendu suite à un choc sur le coté mal protégé. J'ai fait 2 courriers avec photos au vendeur, aucune réponse à mes mails..... quels sont mes recours ? où n'y a t'il qu'à regretter le manque de sérieux de certains vendeurs......! et tant pis pour moi ! Je trouve ça tellement dommage de ne pas emballer les objets de façon correcte.... et ensuite, de ne pas répondre aux mails !! En tout cas, ça fait du bien déjà de l'exprimer ! Bonne et heureuse année à tous, et que l'on puisse évoluer sur E Bay pour véritablement éviter ce genre de petit problème ! Claudine d'Ajaccio

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Bonjour, La Poste n'assure pas les colis contre la casse à l'intérieur du colis. L'emballage est de la responsabilité du vendeur. Si celui-ci refuse de vous répondre, retenter votre chance, le dialogue est toujours la meilleur solution pour résoudre les problèmes. Cela dit, c'est les vacances, laissez lui un peu de sursis. Si vraiment le vendeur ne répond pas, cela sera apporté à votre crédit n'hésitez pas à ouvrir un litige : - Aller dans "mon ebay"; - Cliquer sur "gestionnaire de litiges" (en bas) - cliquer sur "Signaler un objet non reçu ou un objet reçu ne correspondant pas du tout à sa description". A dopu ! Alexandre.

Réponses (3)

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cloaja
Non applicable
Fin du problème : le dialogue avec le vendeur a été sans résultat, j'ai argumenté auprès du service litige de Paypal, j'ai fourni des justificatifs, et j'ai obtenu ce que je demandais, c'est à dire le remboursement partiel des frais engagés (objet cassé à demi payé !) soit 10 euros reversés par Paypal sur les 19.95 engagés en totalité (frais de port compris) je remercie sincèrement paypal d'avoir statué en ma faveur, je demandais un remboursement partiel et pour moi, réparation a été justement rendue par paypal ! Claudine
cloaja
Non applicable
Je reviens sur le forum pour vous informer qu'effectivement, après 3 mails de "dialogue" sans réponse, et une déclaration de litige via Paypal, puisque lorsque l'on règle de cette façon, on est automatiquement renvoyé sur ce site pour la procédure, je n'ai aucune manifestation du vendeur, qui met toujours des objets en vente !!! donc, qui a bien eu connaissance de mes messages ! Il est donc facile, sur E bay, de ne pas respecter les consignes concernant le soin à apporter aux colis, et ensuite, ignorer les acheteurs qui réclament pour un objet cassé : le vendeur est payé, il n'est pas inquiété, et seul, l'acheteur se retrouve avec un objet sans valeur, brisé, pour lequel il a payé le prix d'achat + les frais de colisage pour rien, je trouve ça injuste, il devrait y avoir une exigence et un suivi plus stricte pour ces vendeurs peu scrupuleux !! Claudine
cloaja
Non applicable
Merci Alexandre d'avoir pris le temps de me répondre et d'une façon bien sympathique !! Je vais ouvrir le litige mercredi sans réponse à mes mails, car le vendeur n'est pas en vacances, il a remis des objets en vente..... A +, Claudine