le 18-05-2007 18:14
Bonjour,
J'ai passé une commande pour 4 articles d'Angleterre, je paye pas de pb et je reçois les objets.
3 articles conformes mais le 4eme n'a rien à voir avec ce que j'ai acheté... il est meme tres laid lol.
Adepte de la negociation plutot que de l'evaluation negative, j'essaye de contacter le vendeur pour echanger l'objet mais pas de reponses.
En farfouillant dans les evaluations de mon vendeur je realise que cette brave dame ou ce brave monsieur doit etre un peu tete en l'air car ce n'est pas la premiere fois qu'il se trompe. Les autres acheteurs qui ont eu le meme probleme lui ont directement mis une evaluation negative mais je ne vois pas comment apres ca ils peuvent esperer que le vendeur leur reponde... en plus avec 97% d'evaluations positives sur ces 3500 evaluations... c'est une piqure de moustique sur le dos d'un rinocerose ça ne sert a rien.
Bref, je propose donc de renvoyer l'article erroné contre l'article que j'ai commandé (un email il y a 5 jours et un aujourd'hui... tres poli et en parfait Anglais). Pas de reponse pour l'instant mais j'attends pour voir.
Quels sont mes options :
1- si le vendeur repond enfin... dois-je envoyer l'article en premier ou dois-je demander qu'il me renvoie l'article correct avant?
Qui paye les frais d'envoi pour les 2 articles? sachant que mon vendeur est anglais. Y'a t'il quelque chose de prevu dans ces ca la par ebay... (je n'ai pas trouvé)
2- Si le vendeur ne repond pas je me retrouve coincée avec ce top que je ne veux pas, puis-je renvoyer l'objet et me faire rembourser (seulement pour cet objet+renvoie de l'objet en Angleterre) via ebay? ou dois-je revendre ce top qui plaira bien a quelqu'un et oublier ce vendeur tete en l'air et peu communiquant?
Que peux faire ebay dans ce cas precis?
Merci
Bonsoir,
Il est claire que s'il accepte il faut d'abord lui revoyer l'article (optez pour le remboursement de l'objet, avec la tête dans les étoiles, votre vendeur risque de ne pas vous envoyer le bon, encore une fois!)
s'il ne veut pas , ouvrez un litige pour objet non conforme et après l'éval ROUGE (si vous voulez!)
Bonne soirée
joeblack06