annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objets arrivé cassé

adeli37
Non applicable
Bonjour,

J'ai vendu une bouteille de collection, que j'ai envoyé très bien emballé polistyrène, journal, rembourrage (très bien protégé).
Et, je reçois ce jour un mail de l'acheteur me disant (madame, je vous renvoie la bouteille dans l'état où je l'ai reçu emballage trop petit pour un objet trop fragile je l'ai fait constaté par le facteur j'ai quand même payer cette bouteille 22 euros à vous de juger).
Ce n'est pas la première fois que j'envoie de tel objets et je les protège toujours très bien et jusque là il n'y a jamais eu de soucis)
Que dois-je faire?

Merci
Afficher le sujet en entier
fos95
Non applicable
Oui, il y a intérêt à bien protéger ses envois surtout quand on se réfère à la recommandation de La Poste " prendre toutes les dispositions afin de protéger le contenu de chocs ou de pressions pouvant survenir lors du traitement des envois " et qui décline donc de facto toute responsabilité non prouvée ( comme c'est le cas dans l'affaire qui nous préoccupe ) !
Tout comme il est judicieux que cet aspect de responsabilité soit bien clarifié de prime abord entre vendeur & l'acheteur pour éviter que cela ne vire au drame, comme c'est trop souvent le cas !
Car celles & ceux ( acheteur comme vendeur ) qui négligent ces deux recommandations seront tôt ou tard confrontés à cette problématique, et trop souvent à leurs dépents ! Et le forum regorge d'exemples encore bien plus conséquents que ce cas en cours de débat ( cf lien ci-après ) !
 http://questions-reponses.ebay.fr/search.jspa?q=casse&defOp=1&tags=&messageType=q&dateRange=all&user...=
Alors, partant du principe qu'il vaut mieux prévenir que guérir..., à chacun(e) d'arbitrer selon ses convenances mais de grâce, soyons raisonnables & agissons en connaissance de cause !