Dans votre premier post vous écriviez que votre acheteur avait signalé & fait constater un conditionnement trop petit comme étant à l'origine de la détérioration, et ce indépendamment des brutalités dont a été l'objet le colis en cours de transport ( voir à ce sujet réserves de La Poste énumérées dans leurs conditions générales ... !)
Vous eussiez pu obtenir dédommagement de la poste au titre de votre envoi colissimo si votre acheteur avait soit refusé le colis en mettant de manière écrite en évidence le dommage, soit formulé les réserves d'usages sur le bordereau de présentation en acceptant l'envoi !
Dans le cas présent, en raison du fait qu'aucune mention ne se trouve dans vos conditions de vente, que l'acheteur n'a pas expressément eu d'exigence particulière à cet égard avant introduction de son enchère, qu'aucune réserve écrite n'a été spécifiée lors de la prise en charge de l'envoi ( ce qui disculpabilise le prestataire ), le droit renvoie acheteur & vendeur dos à dos ! Mais dans le cas présent, comme le défaut de conditionnement a été mis en évidence devant un tiers, cela vous vaut, si vous avez affaire à un teigneux, à la prise en charge intégrale du dommage à vos dépends ! Avec un peu de diplomatie et sans doute quelques larmes, sans doute pourrez vous parvenir à un fifty-fifty comme on dit si vous parvenez à attendrir votre patenaire en présence, mais c'est pas gagné d'avance !