annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objets arrivé cassé

adeli37
Non applicable
Bonjour,

J'ai vendu une bouteille de collection, que j'ai envoyé très bien emballé polistyrène, journal, rembourrage (très bien protégé).
Et, je reçois ce jour un mail de l'acheteur me disant (madame, je vous renvoie la bouteille dans l'état où je l'ai reçu emballage trop petit pour un objet trop fragile je l'ai fait constaté par le facteur j'ai quand même payer cette bouteille 22 euros à vous de juger).
Ce n'est pas la première fois que j'envoie de tel objets et je les protège toujours très bien et jusque là il n'y a jamais eu de soucis)
Que dois-je faire?

Merci
Afficher le sujet en entier
fos95
Non applicable
Le cas que vous mettez en évidence est fréquent et le solutionnement est directement dépendant de plusieurs facteurs tels que :
- vos conditions de vente mentionnaient-ils explicitement une clause le risque transport ?
- votre acheteur a t-il posé une question sur le sujet ou émis un souhait sr le mode transport retenu ?
- etc ...
Mais dans la mesure où il semble être mis en évidence un défaut de conditionnement, sauf élément particulier plaidant en votre faveur, vous devrez en assumer les conséquences ! Au besoin, l'argumentaire ci-après vous éclairera en détail sur les tenants & aboutissants...
http://avis-membres.ebay.fr/Risque-transport-Qui-est-responsable-qui-assume_W0QQugidZ100000000048508...
le remboursement de l'objet avec frais de port aller & retour compris semblant inéluctable !