annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

paiement apres litige clos

bonjour, voila quel est mon probleme j'avais ouvert un litige pour non paiement et celui ci a ete cloturé en precisant ce non paiment. ors ce jour je viens de recevoir le reglement (qui plus est en espece) de cet ebayeur. je vais bien entendu lui envoyer l'objet en question mais il as du recevoir un blame de la part d'ebay. y'as t'il un moyen pour qu'ebay retire ce blame malgre que le litige soit clos? ceci me fait par la meme occasion me poser une question a quel moment peut t'on enclencher un litige? au bout de 7 jours ou faut t'il attendre et ainsi prendre le risque de ne plus pouvoir le declencher? merci pour vos reponses eclairées.

Solutions approuvées (0)

Réponses (6)

Réponses (6)

misstikgirl
Non applicable
Tiens, c'est intéressant ça, je ne le savais pas. Merci Yahiho !
yahiho
Non applicable
bonjour vous pouvez aussi retirer un avertissement pour non paiement allez dans mon ebay, puis litige sur la page afficher le litige, cliquez sur le lien retirer l'avertissement pour non paiement d'un objet l'acheteur recevra un mail lui confirmant que l'avertissement à été retiré par honneteté pour lui vous devez le faire et par delà pour vous mème, parce que l'acheteur du moment qu'il vous a réglé peut ouvrir lui aussi un litige pour contester le non paiement de l'objet
misstikgirl
Non applicable
Quand on ouvre un litige, et que pour le fermer, l'ouvreur indique qu'il ne veut plus attendre ni avoir à faire à l'autre partie, SI, il y a avertissement. Il n'y en a pas seulement dans les cas où finalement la transaction s'est finalisée ou si l'annulation de vente s'est faite d'un commun accord. Ca ne sert pas qu'à faire peur, et heureusement !
yahiho
Non applicable
bonjour si un acheteur reçoit trop d'avertissements son compte peut ètre suspendu pour une durée indéterminée
Bonsoir, ne t'inquiète pas pour le litige pour objet non payé : il n'y a pas de "blâme" de la part d'Ebay pour l'acheteur, ça fait juste un peu peur quand on le reçoit, mais c'est le but. J'en ai déjà reçu deux ou trois en 3 mois, quand la vente ne s'est pas faite (car ça permet au vendeur de récupérer ses commissions Ebay sur le prix de vente), et je n'ai jamais reçu aucun avertissement d'Ebay... Bonne soirée, Ainsivalavie999
misstikgirl
Non applicable
Pour ma part, au bout d'une semaine après la fin de la vente, je relance. Si deux semaines à compter du jour de fin de l'enchère, je n'ai toujours pas reçu le règlement, j'ouvre un litige. Cela laisse une semaine de plus à l'acheteur d'honorer son achat, car le litige ne peut se clore qu'au bout de 8 jours. Voilà comment moi je procède. POur ce qui est de ton problème actuel, tu peux soit lui envoyer son achat, soit lui retourner son chèque.