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pb avec un vendeur

amal4100
Non applicable
Bonsoir,j'ai un probleme avec un vendeur qui n'est plus inscrit sur ebay.il me fallait absolument un cadeau rapidement,j'ai vu un collier en or qui m'interessait donc comme je ne pouvais pas attendre la fin des encheres j'ai demandé au vendeur a quel prix il me le laisserait,on s'est mis d'accord sur 90 euros,sur son annonce j'ai ete a un moment le meilleur encherisseur pour un montant de 16e50 puis on a arreté la vente.vous me direz c'est normal, apres le paiement et l'encaissement du cheque de 90e,le vendeur m'a bien envoyé le collier sauf que je n'ai recu que l'ecrin vide!!!le vendeur me dit qu'il l'avait envoyé en colieco,il a seulement enveloppé l'ecrin avec une enveloppe kraft et fermé avec qu'avec des agraphes!lorsque je l'ai recu il y avait du scotch sur l'emballage donc pour le vendeur il a ete volé pendant le trajet,on a deposé plainte aupres de la poste mais elle ne vaut rien savoir car aucun remboursement en coliéco,le vendeur ne veut pas me rembourser non plus!j'ai donc payé 90e pour un ecrin!que faire?ebay peut il me rembourser malgré tout ca?merci de me repondre!!!!!!est-ce arrivé a l'un d'entre vous???comment avez vous fait?
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ellymiang
Non applicable
Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire pour récupérer votre argent. Moi j'estime toutefois que le vendeur est 100 % responsable : on envoie pas un collier d'une valeur de 90 euros par colieco, sans suivi ni assurance ! Même si l'acheteur ne demande rien, c'est au vendeur de s'assurer qu'il a mis tous les atouts de son côté pour que la marchandise arrive à bon port et c'est à lui de prendre les garanties qui s'imposent. Trop facile ensuite de se défausser sous prétexte que c'est la poste qui a volé l'objet, si on a pas fait tout ce qu'il faut pour limiter le risque au maximum on est responsable. Je serais vous j'essaierais de négocier un remboursement, au moins partiel, et s'il est réglo il doit vous dédommager car il est en tort en grande partie. S'il refuse c'est une personne de peu de confiance. A mon sens... Par contre la prochaine fois exigez vous-même un envoi sécurisé, si rien n'est précisé dans l'annonce il faut le faire quitte à payer un peu plus cher pour une assurance, et éviter ainsi ce type de problèmes.