annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

pb avec un vendeur

amal4100
Non applicable
Bonsoir,j'ai un probleme avec un vendeur qui n'est plus inscrit sur ebay.il me fallait absolument un cadeau rapidement,j'ai vu un collier en or qui m'interessait donc comme je ne pouvais pas attendre la fin des encheres j'ai demandé au vendeur a quel prix il me le laisserait,on s'est mis d'accord sur 90 euros,sur son annonce j'ai ete a un moment le meilleur encherisseur pour un montant de 16e50 puis on a arreté la vente.vous me direz c'est normal, apres le paiement et l'encaissement du cheque de 90e,le vendeur m'a bien envoyé le collier sauf que je n'ai recu que l'ecrin vide!!!le vendeur me dit qu'il l'avait envoyé en colieco,il a seulement enveloppé l'ecrin avec une enveloppe kraft et fermé avec qu'avec des agraphes!lorsque je l'ai recu il y avait du scotch sur l'emballage donc pour le vendeur il a ete volé pendant le trajet,on a deposé plainte aupres de la poste mais elle ne vaut rien savoir car aucun remboursement en coliéco,le vendeur ne veut pas me rembourser non plus!j'ai donc payé 90e pour un ecrin!que faire?ebay peut il me rembourser malgré tout ca?merci de me repondre!!!!!!est-ce arrivé a l'un d'entre vous???comment avez vous fait?

Solutions approuvées (0)

Réponses (7)

Réponses (7)

ellymiang
Non applicable
Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire pour récupérer votre argent. Moi j'estime toutefois que le vendeur est 100 % responsable : on envoie pas un collier d'une valeur de 90 euros par colieco, sans suivi ni assurance ! Même si l'acheteur ne demande rien, c'est au vendeur de s'assurer qu'il a mis tous les atouts de son côté pour que la marchandise arrive à bon port et c'est à lui de prendre les garanties qui s'imposent. Trop facile ensuite de se défausser sous prétexte que c'est la poste qui a volé l'objet, si on a pas fait tout ce qu'il faut pour limiter le risque au maximum on est responsable. Je serais vous j'essaierais de négocier un remboursement, au moins partiel, et s'il est réglo il doit vous dédommager car il est en tort en grande partie. S'il refuse c'est une personne de peu de confiance. A mon sens... Par contre la prochaine fois exigez vous-même un envoi sécurisé, si rien n'est précisé dans l'annonce il faut le faire quitte à payer un peu plus cher pour une assurance, et éviter ainsi ce type de problèmes.
amal4100
Non applicable
la lecon est plus qu'amere sachant que je ne travaille pas,90 euros c'est une fortune!!!merci pour votre reponse,j'irais faire un tour sur ce site,merci
>si j'apportais la preuve a ebay que j'ai payé 90 euros cet article?ca changerait qqchose?merci pour vos conseils réponse pour ebay : non ! par contre jettez un oeil au site droitdunet.fr. Parfois on se précipite sans demander un minimum de garanties ... on le regrette ensuite et la leçon est amère.
amal4100
Non applicable
merci pour vos reponses,on ne s'est pas mis d'accord pour le mode d'envoi,pour moi il etait logique qu'il serait envoyé en suivi au moins,mais je n'est rien préciser.je suis degoutée,le vendeur m'avait l'air d'etre pressé de le vendre c'est pourquoi il avait accepté ma proposition,de plus sa mise a prix etait bes donc je me suis dit qu'elle ne savait peut etre pas la valeur du collier!le vendeur fait des recherches de son coté pour pouvoir m'aider,pour le moment,rien!!!quant au colis recu,aucune agraphe n'etait detaché sauf sur un coté du paquet mais il m'avait l'air d'etre bien envelopper!que faire?si j'apportais la preuve a ebay que j'ai payé 90 euros cet article?ca changerait qqchose?merci pour vos conseils
Bonjour, Au vu des évaluations reçues par votre vendeur(profil 10 à 85,7%), j'ai comme un petit doute... L'enveloppe est-elle arrivée déchirée ? Les agrafes ont-elles été retirées ? Son annonce indique 6€ de frais de port, pour quel type d'envoi ? Un collier OR de 42 cm et 48 grammes "bradé" à 90€ alors qu'il vaudrait au minimum 7 fois plus, n'est-ce pas trop beau pour être vrai ? Question remboursement, inutile d'espérer quoi que ce soit d'eBay puisque le montant de cette transaction n'est (officiellement) que de 16,50€. Cordialement
fee_chiffons
Non applicable
Bonjour à tous Si la vente a été arrêtée à 16,50 euros, vous ne pourrez prétendre à aucun remboursement dans le cadre de la protection des acheteurs eBay (Il y a 28 euros de frais de dossier) car c'est ce prix là qui sera pris en compte par eBay. Il aurait certes été préférable d'exiger au moins un colissimo, mais si aucune réserve n'est faite à la réception (si le colis est apparemment intact), aucune réclamation n'est admise en cas de colis vide. Cela n'aurait pas changé grand'chose dans votre cas. Cordialement
toguina
Non applicable
Bonsoir Le vendeur vous l'a envoyé en Colieco ou vous lui avez demandé de l'envoyer en Coliéco ? Je ne sais pas si une autre personne a déja envoyé un collier en or ( 90 E. seulement ?)par coliéco pour pouvoir vous répondre ? C'est normalement le vendeur qui est responsable de l'envoi à moins que vous l'ayez obligé de faire l'envoi sans suivi ni recommandation pour faire des économies . Amicalement