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pb livraison en colieco

Bonsoir à tous ! Voila, pour la 1ere fois, j'ai eu en fin d'année un pb avec la poste ! Un acheteur m'a acheté un tel portable et a choisi lalivraison en colièco (je proposais aussi la livraison en colissimo)au bout de 2 mois de réclamation sans suite de laposte, l'acheteur me propose un remboursement 50%. Je ne doute pas de sa bonne foi, mais je suis encore plus sur de la mienne et je ne vois pas pourquoi je perdrai le téléphone + 50% de sa valeur ! Quel est votre avis ? je souhaite etre correct, mais ne pas me faaire avoir non plus. Dorénavant, dans mes annonces je mettrai qu'aucune récla ne sera admise si l'acheteur ne fait pas le choix du recommandé ou du cilissimo ? Merci a tous

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jo.57
Non applicable
Bonsoir, Vous pouvez vous inspirer de cette page perso, mais ça n'est pas obligatoire !!! J'ai décroché au bout de 4 lignes de ce règlement complet mais si anti-commercial. Perso, j'indique que l'assurance est de 16 euros en colissimo ou de 31, 153 ou 458 pour R1, R2 ou R3. A partir de là, l'acheteur choisi son risque. Cordialement Joël
mar1biker
Non applicable
seul le vendeur est responsable de l'acheminant du colis. c'est à dire que si le colis se perd légalement seul le vendeur est reponsable de cette pertes. vous pouvez néanmoins vous dechargez de cette obligation légal en prennat des assurances pour votre colis (ce qu'offre le colissimo). meme si votre acheteur demande l'envoie en coliéco il faut refusé (surtout pour tout les matériels high tech).
heldor11
Non applicable
Tu peux t'inspirer de ma page PERSO....
catoune83
Non applicable
Votre acheteur a pris le risque d'un envoi non suivi et non garanti pour un objet de valeur, vous n'avez rien à vous reprocher. Après avoir voulu économiser 1 euro sur les frais de port, il est aujourd'hui prêt à perdre 50% sur le prix de l'objet...bizarre. Vous n'avez pas fait d'erreur, je ne rembourserai pas à votre place, s'il vous met une éval négative, justifiez votre bonne foi avec un suivi d'éval.
boutiquemagique
Non applicable
par contre je n'envoye plus de colis en coliéco et je refuse systématiquement.
boutiquemagique
Non applicable
bonjour, j'ai eu le cas une fois et j'ai remboursé mais je ne le referais plus car non seulement vous n'avez aucune preuve que la personne n'a pas reçu l'objet mais en plus vous perdez vous même l'article ! en plus les acheteur sont de + en + prévenu qu'il existe le COLISSIMO. Mais je comprends votre position.(en plus sachez que La Poste a souvent bon dos : ils ne perdent que très peu de colis proportionnellement au volume qui transit)