le 06-12-2010 11:47
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème, moi c'est la 1ère x donc ne sais pas trop comment réagir.
Voilà, j'ai vendu un lot de vêtements et la vente s'est très bien déroulée, j'ai reçu rapidement le paiement par chèque de l'acheteur. Seulement après avoir envoyé le colis, je reçois un mail de l'acheteur me disant n'avoir toujours rien reçu. Je vais donc voir sur le site de la poste pour le suivi, là je vois qu'il s'agit d'un problème de colis endommagé durant le transport et renvoyé à l'expéditeur. Comme je ne sais pas si il s'agit de l'emballage ou des articles qui ont été endommagés, je décide de rembourser l'acheteur.
Mais mon problème est le suivant : a qui s'adresser pour résoudre ce problème car j'habite le bord de frontière en Belgique et ai envoyé l'objet à partir de la poste Française, je risque donc d'attendre un bon moment avant de voir revenir le colis chez moi et de pouvoir poser réclamations à la poste.
Et est-ce que je vais être remboursé par la poste et sur Ebay vais je pouvoir être remboursé de mes frais de vente puisque il s'agit d'une vente qui n'a pas pu se finaliser mais pour des raisons extérieures ni dû au vendeur, ni à l'acheteur???
D'avance, je vous remercie pour vos réponses
Bonjour et merci pour vos réponses.
L'adresse indiquée est mon adresse de résidence c'est à dire en Belgique, c'est pourquoi je me demande s'il vont me renvoyer mon colis en Belgique??
J'irais à la poste d'où j'ai envoyé le colis, me renseigner pour savoir si je peut encore faire revenir celui-ci chez eux.
Encore merci
Didier