annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

pseudo pour chaque transaction

bonsoir à tous, en lisant quelques post de mon forum préféré, j'apprends qu'on peut avoir plusieurs pseudos, mes petits ebayeurs sympas peuvent-ils me dire comment faire, merci d'avance et cordialement à tous, liliane.
Afficher le sujet en entier
Bonsoir Liliane, Pas de problème : il vous faut simplement avoir une adresse e-mail différente par pseudo. Et je pense que n'importe quel prestataire Internet vous permet de vous créer presqu'autant d'adresses mail que souhaité. Prenez simplement la précaution de créer votre e-mail avant de chercher à créer votre nouveau pseudo sur eBay. Il est vrai que, pour participer aux forums, le mieux est d'avoir un "pseu forum", pour éviter de s'attirer des rancoeurs irraisonnées sur son vrai pseudo d'acheteur, et/ou surtout de vendeur. Sagesse que je n'ai jamaie eue, hélas ! ;-) Enfin, pour les personnes qui n'auraient pas compris que, le plus souvent, posséder plusieurs pseudos sur eBay non seulement n'a rien d'illicite ni de malhonnête, mais peut même se révèler indispensable parfois, je me permets de recopier un bout de texte que j'avais rédigé sur ce forum il y a bien longtemps. "Il n'y a rien "d'illégal" à l'ouverture de plusieurs comptes eBay par une même personne ! A la rigueur peut-être est-ce à la limite du "licite" pour eBay, encore qu'il n'existe aucune interdiction claire dans ce sens. Mais surtout aucune "loi", aucune disposition officiellement "légale" ne l'empêche ! Je vous dis : même pas un paragraphe explicite du réglement d'eBay ! Et beaucoup "d'honorables membres" ont plusieurs "identités" eBay : une pour participer aux forums, une pour vendre ses affaires personnelles en tant que particulier, une pour vendre en tant que professionnel, une pour tenir une boutique, une pour acheter en tant que particulier, une pour acheter en tant que professionnel. etc. etc. ! Donc non seulement ce n'est pas interdit, mais c'est même parfois indispensable à certaines personnes qui ne veulent pas tout mélanger, et souhaitent par exemple tenir des comptabilités séparées pour leurs diverses activités. Etc." Et je souligne bien que je ne parle pas ici des malhonnêtes qui ont plusieurs identités et s'en servent comme pousse-enchères sur leurs propres ventes, ou en usent pour saper les ventes de leurs concurrents... Il est donc tout à fait injuste de vouloir condamner un intervenant de ce forum sur le simple fait qu'il possède plusieurs pseudos, dont un spécialement créé pour les forums. Surtout si cet intervenant est utile, et a déjà aidé nombres d'ebayeurs en détresse à se sortir de situations problèmatiques, voire catastrophiques. On aimerait alors voir ses "détracteurs" user leur énergie à en aider d'autres, plutôt que de la gaspiller sottement à des guéguerres qui ne mènent nulle part. Joyeuse réflexion à tous !