le 14-09-2014 18:47
Bonjour,
Voilà, j'ai vendu récemment un objet à un eBayer italien. Un objectif photo pour être précis.
Selon lui, quelque chose est cassé à l'intérieur. Je l'ai utilisé 4 mois, j'ai rien remarqué d'ananormal. Quand j'ai préparé le colis (ultra blindé!) RAS, l'objectif était impeccable.
Soit, surement la Poste qui a fait n'importe quoi avec le colis...
Mais maintenant, bien entendu, il veut que je le rembourse.
Je dois faire quoi?
Je lui dis d'aller ailleurs et que c'est pas de ma faute mais la faute du transporteur?
Je lui rembourse sans passer par quoique se soit?
Je lui rembourse en passant par un litige?
Je dois lui rembourser quoi? le prix de l'objet? le prix de l'objet + les frais de port?
Voilà, en gros, je ne sais pas trop quoi faire. Si quelqu'un pouvait m'aider 😉
Merci,
Adrien
puisquepaiement paypal
1) Laissez votre acheteur signaler le litige
2) Une fois le litige signalé transformez-le vous même en réclamation afin que PayPal intervienne
en demandant que l'objectif soit renvoyé
3) PayPal demandera, certainement, à l'acheteur de vous renvoyer la marchandise, avec un numéro de suivi
qu'il leur fournira
4) PayPal effectuera le remboursement car vous êtes responsable de la livraison de la marchandise en bon état
Votre acheteur sera intégralement remboursé du montant qu'il vous a versé via PayPal.
Les frais de retour demeurent à la charge de l'acheteur
Evidemment si l'objectif etait bon et renvoyé tel ou dans un emballage non blindé
il sera trop tard
et l'acheteur peut vous évaluer négativement s'il est malin ! Et vous non....sinon repondre à l'évaluation
vous avez là les limites de paypal