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réclamation de colissimo non reçu, trois semaines après !

Bonjour, je me retrouve dans une situation délicate, et j'aurai besoin d'aide pour m'en sortir sans me faire avoir... J'ai vendu un article il y a un mois environ, je reçois le chèque dans la semaine, et dès récéption de celui ci je préviens l'acheteur et lui signale que son colis partira le jour même. Plus aucune nouvelle, l'acheteur ne met pas d'éval, ce qui arrive régulièrement, donc je n'insiste pas et ne m'en inquiète pas.
 Mais trois semaines après l'acheteur me recontacte en me disant qu'il n'a pas reçu l'article en question, me demande le numéro de colissimo, que biensur je n'ai plus, et me demande le remboursement !
Il ne me semble pas avoir fait d'erreur en ne concervant pas ce récépissé au delà de 3 semaines, je ne vois pas pourquoi je devrais rembourser cette personne, qui selon moi, a fait preuve de négligeance en attendant 3 semaines avant de prévenir de cet énorme retard! et pourtant, je vais certainement me retrouver sanctionné dans cette histoire. Que puis je faire ?
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Biensur, en général je garde jusqu'à évaluation, mais parfois, quand l'acheteur reçoit l'objet, il ne donne plus de nouvelles ni d'évals... c'est son droit , je n'insiste donc pas. mais je ne suis pas vendeur pro,  j'ai fait pas mal de ventes ces derniers mois, donc on est vite envahi de paperrasse partout si on évacue pas de temps en temps les papiers des ventes terminées... Ne trouvez vous pas que signaler un retard de colissimo 3 semaines après, cela fait un peu lonG ??