le 22-10-2016 19:09
Le vendeur a-t-il la possibilité de refuser une vente d'un objet après la fin des enchères,sous prétexte qu'il peut le vendre plus cher sur un autre site de vente?L'acheteur a-t-il le moyen de l'obliger à respecter cette vente.
suite....
Et pour dernière information...... ce n'est pas moi qui l'invente------> c'est ebay qui l'a écrit....
lisez également ceci-------->
"Nous n'intervenons pas dans les transactions entre acheteurs et vendeurs. A ce titre, nous ne transférons pas la propriété des objets du vendeur à l'acheteur. Les accords de vente/achat sont conclus directement entre l'acheteur et le vendeur. En conséquence, nous n'exerçons aucun contrôle sur la qualité, la sûreté ou la légalité des objets mis en vente, la véracité ou l'exactitude du contenu ou des annonces des utilisateurs, la capacité des vendeurs à vendre lesdits objets ni la capacité des acheteurs à payer lesdits objets. Toute indication sur les tarifs et la livraison, ou tout autre conseil proposés par eBay sur ses sites, services, applications ou outils, sont fournis uniquement à titre informatif. Par ailleurs, nous ne pouvons pas assurer que le vendeur ou l'acheteur concluront ou exécuteront la transaction.
Le vendeur est libre de choisir l'enchérisseur avec lequel il souhaite conclure la vente.
Toutefois, dès que le vendeur notifie l'enchérisseur qu'il accepte son offre, les dispositions de la loi française s'appliquent à la vente. "
(ce qui peut signifier également qu'il peut REFUSER son offre..... !)
cela se trouve ici------> http://pages.ebay.fr/help/policies/user-agreement.html
Bonne lecture