le 19-03-2013 14:33
Bonjour,
je poste ce message car je rencontre un problème.
je suis en catégorie Pro et j'ai mis un objet en vente. Celui ci n'a pas était vendu (format enchère).
J'ai reçu le mfameux mail :
Votre objet n'a pas été vendu cette fois-ci. Pensez à le remettre en vente. Nous vous rembourserons les frais d'insertion si votre objet est vendu
J'ai remis cet objet en vente toujours au format enchères.
Il a cette fois était vendu.
je consulte mon compte et je ne vois nul part le remboursement des frais d'insertions (0.15 euros).
Depuis le temps qu'ebay me fait le coup il me doit quelque euros.
D'autres gens sont il dans ce cas?
Avant je n'y prétais pas attention, jusqu'à aujourd'hui ou j'ai décidé de contrôler.
J'ai contacté le service client ebay fin février et le 04/03 et j'ai toujours pas de réponse là dessus. (sourde oreille totale chez Ebay).
n'ayant pas de réponse, j'ai suspendu le paiement de mes frais de comm...au bout d'un moment les "guêpes" sont finir par se reveiller.
Mal honnête Ebay?
Merci.
Cordialement,
-- Modifié par bastien50 à 19 Mar 2013 14:34 CET
-- Modifié par bastien50 à 19 Mar 2013 14:35 CETPour les retours : tant que la négative n'est pas mise je reste ouvert à toute discussion (remplacement etc..)
D'ailleurs, je cherche comment passer d un compte pro a un compte particulier car je n'ai aucun avantages (plutôt que des inconvénients) à être en status Pro.
Pour le problème des frais, soucis c'est que j'ai contacté à 2 reprises le service client d'ebay. Une fois vers le 20 février et une fois le 04/03 je n'ai pas réponse...
Bonsoir
A partir du moment ou Ebay a accepté mon status Pro (suite au documents que j'ai retourné) et que je n'ai pas de soucis avec l'Urssaf en payant mes charges, que mes acheteurs ne se plaignent pas je ne vois pas de problème particuliers!
Certains on peut etre remplis toutes "les petites cases" mais se ne sont peut être pas pour autant ceux qui sont les plus réglos.
ça c'est ce que vous croyez
D'une part cela ne donne pas une bonne image des pro sur Ebay, d'autre part cela ne permet pas de distinguer les faux pro des vrais pro, ensuite vous seriez très mal face à un contrôle de la DGCCRF, puis si vous tombez sur un acheteur grincheux sâchez que vous serez obligé d'accepter les retours pendant 3 mois sans que l'acheteur n'ait à se justifier et bientôt ce sera 1 an...
Egalement vous perdez certainement des ventes car les acheteurs avisés n'achètent pas s'ils ne peuvent pas contrôler la véracité des informations légales
Mais bon comme vous dites pas de problèmes 😞
Si vraiment vous constatez une anomalie sur votre décompte, il n'y a que le service client qui pourra vous répondre et éventuellement corriger
-- Modifié par zena_lee à 19 Mar 2013 22:46 CET
Je ne savais pas que j'allais me faire juger sur mon status de vendeur en postant une question!!
Mais pourquoi pas....!
(A partir du moment ou Ebay a accepté mon status Pro (suite au documents que j'ai retourné) et que je n'ai pas de soucis avec l'Urssaf en payant mes charges, que mes acheteurs ne se plaignent pas je ne vois pas de problème particuliers!
Certains on peut etre remplis toutes "les petites cases" mais se ne sont peut être pas pour autant ceux qui sont les plus réglos.
D'ailleurs, je devrais redevenir vendeur particulier car au final je serais gagnant (je pourrais profiter d'offres promotionnelles de mise en ventes gratuites, etc.. choses non attribuées aux vendeurs pros)
Bref passons....
Et pour répondre, j'ai tout fait en ordre :
Remis l'objet en vente à la fin (par la procédure remettre en vente), et je n'ai pas de remboursements, ni avoir dans mon compte.
Je n'ai que des débits de frais d'insertions et de commissions..
Bonsoir
Pro ? mouais
Et vos informations légales?????????????????????????
Et vos conditions de retour????????????????????????????????
Quant aux frais d'insertion ils vous sont facturés lors de la mise en vente et lors de la remise en vente.
Si vous avez correctement utilisé la fonction remise en vente et que votre objet s'est vendu, un des 2 frais vous est remboursé mais l'autre reste à votre charge
Vérifiez en tapant le n° d'objet en recherche sur votre facturation
Vous devez trouver à votre charge
1 frais d'insertion
1 commission sur vente
-- Modifié par zena_lee à 19 Mar 2013 19:10 CET