le 02-01-2015 15:37
La Poste vient brutalement de supprimer le service de paquet prio. La lettre suivi internationale qui est censée le remplacer est ridicule et ne fonctione pas encore à aujourd hui chez nous ( pas d etiquette de suivie deisponible en agence). Car on ne peut dépasser 3 cm d epaisseur, ce qui impose de fait d'utiliser colissimo international.
Pour trouver une solution, au moins pour l europe, je pense au service mondial relay à domicile. Mais j ai plusieurs questions.
est il possible d activer ce service dans les choix de transporteurs porposés sur ebay, et peut on espérer que ce service soit connecté au site modial relay pour acceder a la liste des acheteurs?
Et enfin quand verrons nous la page modial relay qui permet aux clients de choisir eux meme leurs point relais ( Ca ce serait vraiment cool...
Si certains d entre vous ont une idée pour faire avancer le chmilblick...je suis preneur
bonne année, bonnes ventes
cdlt
olivier
Bonjour,
Le paquet prio international existe toujours en 2015, mais il est dans la plaquette tarifaire réservée aux entreprises:
Cela leur permet de peler tous les particulier qui devront passer au colissimo pour un paquet dont l'épaisseur dépasse 3cm ...
Bonne journée
Bonjour
Voir cela
Bonne année 2015
Oui, il est possible de l'indiqué, cependant n'offrir que ce choix de livraison, n'est peut être pas judicieux.
Certain acheteur Zap quand ils voient la livraison faite par Mondial Relay.
Entre 2 points mal déservit la livraison et particulièrement longue, et beaucoup se plaigne de la lenteur
extrème quand il sagit d'un envoi européen.
Je ne parle pas des colis de retour dormant des jours en instance dans un point relais mal déservit
attendant le passage du livreur si celui n'averti pas Mondial Relay qu'il y a un envoi en plus des retours.
Mondial Relay livre au point le plus proche du client. Cependant, il est tout à fait possible de demander au client
de lui demander si ce point relais lui convient en consultant le site, et d'en choisir éventuellement un autre.
Par contre pour avoir eu l'expérience, il n'est pas possible de le faire transféré d'un point convenu à
un autre une fois le colis envoyé.
Pour un retour, ce n'est pas parce que l'on aura indiqué le point relais favori sur le site qu'il sera envoyé à celui ci.
Obligatoirement, les colis arriveront au point relais le plus proche, sauf indication d'un autre point relais sur le colis.