le 11-09-2010 20:28
Bonjour,je vien de lire les questions réponses des restrictions ebay pour des évaluations neutres ou négativesj'ai eus le cas avec + de 400 ventes et 99,5% d'évalutions positives,en fait,ce qui me choc le plus,c'est que tout le monde trouvent ca normal????Ebay est de plus en plus dure avec les vendeurs,et les acheteurs ont tout les droits,mm de mettrent des évaluations neutres ou négatives sans fondement et que le vendeur est tord ou raison,c'est lui le méchant a punir,et ca,les acheteurs le savent.Question:est ce qu'ebay fait un control sur les litiges????pour ma part je pense que non!!j'ai 6 évaluations neutres et 1 négative,sur ces 7 évaluations,seul 1 est justifié et encore si l'acheteur m'avait contacté on ce serait arrangés,mais non,ils ne prennent mm plus la peine de vous contactez,de suite la sanction,prend ca dans ta g....!!!!!la plupart mon mit une évaluation neutre parce qu'ils n'avaient pas lu correctement l'annonce,ils me repprochaient des choses qui étaient stipulé dans l'annonce,faut arreter ce genre de connerie!!!!ils y en a mm qui inventesdes pretextes,ex:j'ai étais mis en litige parce que la personne pensait acheté un objet de collection,alor que je n'ais jamais parlé d'objet de collection dans l'annonce,si tout le monde commence avec des "je pensais que"alors ebay peut fermer sont site,il n'y aura plus que des banits,de plus j'ai vendu 5 a 6 de ces objets,tout les autres en étaient trés satisfaient.Je pense que dans ces cas la,c'est l'acheteur qui devrait etre sanctionné pour abut de pouvoir.D'ailleur a ce sujet,les vendeurs devraient pouvoir évaluer les acheteurs sur la rapidité de leurs paiement,de plus en plus d'ebayer paye leurs achats 2 a 3 semaines aprés la fin de la vente,sans mm contacter le vendeur pour prévenir du retard,ils finissent par payer au bout de 5 a 6 relances,quand je vais dans un magasin,je dois payer de suite ce que j'achète,he ben sur ebay sa devrait etre pareil,paiement obligatoire au bout de 2 jours,et si on est au milieu du mois et que la paye ne tombe que fin du moi,on n'achète pas!!!!ou alors,on contacte le vendeur pour un accord.
Maintenant les petites étoiles,elles content aussi pour beaucoup dans la restriction,puisqu'il faut etre au dessus d'une moyenne,pour ma part,je pense etre un bon ebayer,dès que l'acheteur a payé (2 a 3 semaines plus tard...lol)le coli part dès le lendemain,j'apporte un soin particulié a l'emballage,que l'objet soit fragile ou pas,je répond au question dans les 24 heures tout en étant trés poli,et pourtant je suis loin des 100% pour ces étoiles????je comprend pas???quant a l'étoile pour le port,elle devrait mm pas exister,le port est affiché dans l'annonce,tout le monde le voit,ce n'est pas un vise caché,donc si moi j'estime le port trop élevé,soit j'achète pas,je vais voir ailleur ou alors,j'achète mais je ne vais pas le reproché au vendeur en lui retirant en cachette,2 petites étoiles,j'assume puisque j'étais au courant.
Ensuite,pour la demande de changement d'évaluation,franchement,c'est n'importe quoi,
1er il y a aucune personnes qui répond a ces mails
2eme la plupart des ebayer,a part vendre,acheter et réclamer,en on rien a fairent du reste,ils on pas 3 heures a perdres a chercher comment modifier une évaluation,alors c'est tant pis!!!
3eme il le fera pas par fierté et pour ne pas admettre qu'il a eu tord (de nos jours c'est fous le nombre de gens qui sont fier,on dirait que c'est une honte d'avouer qu'on avait tord,bref!!!)et pour finir,j'ai +de 400 évaluations avec un pourcentage de 99,5,mais je devrais avoir + de 500 évaluations,sa fait 1/5eme ou 20% de gens qui n'évalue pas et je trouve ce chiffre énorme,voila!!c'était mon coup de gueule pour une meilleur surveillance des acheteurs dont je fais partie moi aussie.
un commentaire
je viens moi aussi de subir pour l'instant un avertissement.
La politique d'ebay est abérante et pose un vrai problème de fiabilité du site pour les vendeurs pro qui peuvent couler du jour au lendemain sans explication
Ce qui m'exapèsre le plus est de ne pas avoir de chiffre précis à atteindre. Une limite claire entre le bien et le mal pour employer la réthorique américaine chère à ebay.
Nous devons "améliorer nos pratique" voilà qui n'est ni clair ni juridiquement fondé d'ailleurs !!!
Quant-à ceux qui ont connu ebay il y a 5 ans, ils doivent se souvenir d'une époque ou il existait un équilibre entre acheteurs et vendeurs
si le site poursuit dans cette voie, il courre à sa perte et nous avec cela est bien dommage ...