le 29-08-2010 07:50
Bonjour
J'ai vendu un objet qui a bien été réglé par Paypal. A la réception mon acheteur ouvre aussitôt un litige sur Paypal pour "objet ne correspondant à la description" puis m'envoie après un message sur Ebay en disant qu'il s'est trompé de produit dans l'enchère.
Je refuse la reprise du produit pour le cout total (produit+port) puisqu'il s'agit d'une erreur de sa part et lui propose la reprise au prix seul du produit (pas de remboursement des frais initiaux ni des frais de retour). Il accepte, le montant est remboursé et le litige est donc clos immédiatement mais il ne me renvoie pas le produit et reste sourd à mes mails.
Les montants sont certes minimes et je pense que je me suis fais avoir sur ce coup là, mais, dans un tel cas, que faire sachant que le litige est automatiquement clos sans recours possible ? N'y a t il pas là une énorme faille dans le processus Paypal, pourtant jusque là totalement satisfaisant à mon avis ?
En vous remerciant
au passage, ça m'apprendra à être sympa : dans mes conditions d'achat j'avais mis "retour non acceptés" mais j'ai quand même eu un geste pour un acheteur dont je ne pense pas qu'il soit foncièrement un fraudeur.
La prochaine fois tant pis, les bons prendront pour les mauvais. C'est dommage d'en arriver là !