le 17-07-2014 12:56
bonjour
j ai signalé le litige à EBAY de non paiement de l objet... ayant eu enfin des nouvelles de l acheteur, j ai modifé mon mode de livraison non adapté pour repondre a la demande de l acheteur.
celui ci voulais un envoi FEDEX pour Glasgow afin d'offrir mon objet (appareil photo) en cadeau pour son fils pour son anniversaire.
Ce membre est domicilé aux Etats UNIS, il est l acheteur mais pas le destinataire de l objet.
j ai repondu à tous ses mails, me demandant un mode de livraison et l envoi de photos complémentaires.
C est avec son accord ecrit que j ai notifié les nouveaux frais de livraison et emise la nouvelle facture.
par soucis de securité, j ai repondu a ses demandes via la messagerie du site et non en dehors..
L acheteur me accèle en me demandant de mettre les photos sur son e mail personnel.. et comme je ne le fais pas il ne paie pas.
j ai prouvé ma bonne foi en montrant que l appareil fonctionne et ne presente pas de rayures de chocs.... cette appareil photo est en très bonne état et la je ne comprends pas.
pouvez vous m aider
bonjour,
Melodie a raison quand l'acheteur est clean ! Mais
Là j'ai des doutes car pour moi d'exigence en exigence il vous balade....
et quand qu'il aura votre mail et vous enquiquinera sans fin et il voudra quoi...
soyez prudente surtout avec un acheteur US qui fait livrer pour un anniversaire en Ecosse je flaire l'arnaque sur 800 euros
votre litige est ouvert depuis quanD ? si depuis plus de 4 jours francs
1 mettez son pseudo dans votre liste d'acheteur indesirable
2 allez dans votre compte>>>préférence de site>>>
Conditions requises pour les acheteurs>>> au bout de la ligne clic sur afficher>>>puis sur modifier>>>là vous cochez les conditions que vous désirez pour les acheteurs>>> surtout cochez bien la dernière case>>>Ne pas autoriser les acheteurs interdits à me contacter>>>puis cliquez sur soumettre
3 ne donnez pas suite à ces exigences sans fin....
4 si 4 jours francs sont passés de puis l'ouverture du litige
Allez dansle gestionnaire de litige
au bout de la ligne clic sur le bouton agir>>>paiement non reçu>>>cloture du litige>>>vous serez remboursé de vos frais
et vous pourrez remettre en vente
Bonjour ,
il est tout à fait anodin d'envoyer à l'acheteur des photos sur son adresse mail . Vous pouvez les lui envoyer , il n'y a aucune incidence sur votre compte e Bay .
Cordialement .
Slt
Vous pouvez en effet joindre des photos via les mails d'ebay mais les formats image sont réduits et on ne peut pas toujours distinguer les détails.
Je pense qu'il est exigeant car il ne veut pas se tromper !
Maintenant et plutôt que de vous embringuer dans une transaction foireuse autant lui demander franco si il est reste toujours preneur et que si il veut. vous pouvez d'un commun accord annuler la transaction.
Je pense qu'il doit y avoir un timing vis à vis de la date d'anniversaire de son fils , que fedex n'est pas donné et que peut être aussi c'est une personne qui est méfiante de nature.
Rassurez le ! les acheteurs aujourd'hui sont plus méfiants et ont moins de sous ...