annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

utilisation de supports musicaux dans l'annonce !!!

marioutchka
Non applicable

Bonjour,

A ma grande surprise, j'ai pu constater l'utilisation de supports musicaux en fond sonore dans les descriptifs d'objets à vendre de certains eBayeurs !!!

Comment est-ce possible ????????

Ces supports musicaux sont des musiques d'auteurs et compositeurs forcément inscrits à la SACEM !!!

Que se passe-t-il d'après vous, au niveau des droits ?... Ennuyeux tout de même !!!

QUI PAIE CES DROITS ???

En effet, quelle est la part de responsabilité d'eBay à ce niveau-là, car si ces eBayeurs utilisent ces musiques sans les déclarer, donc sans payer de droits d'utilisation à la SACEM, ils agissent en COMPLETE ILLEGALITE !!! 

Et comment eBay peut autoriser ces pratiques, sans être impliqué dans cette ILLEGALITE !!!

La SACEM risque fort (et à juste titre d'ailleurs) de réclamer ces droits d'utilisation sur le champ, voire même d'attaquer en justice !!!

Je pense qu'il est URGENT de se pencher sur ce problème, car excusez-moi l'expression mais, ON NE RIGOLE PAS AVEC LA SACEM !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cela peut être lourd de conséquences !!!

Très cordialement à TOUS.

Afficher le sujet en entier
marioutchka
Non applicable


Certes Mamancolette, il y a des causes beaucoup plus humanitaires à défendre, et lesquelles défendez-vous, par exemple ???... Mm ?...

Certes la SACEM n'a pas besoin de moi mais bien-sûr, mais rien ne dit qu'elle n'interviendra pas !!!

En ce qui concerne les entreprises ou les portables, tout ce petit monde est soumis à cette réglementation des droits de la SACEM, et le nécessaire est fait !!!

J'en connais quelque chose, je suis moi-même musicienne !

Quant à la musique trop forte chez vous gênant vos voisins, le SACEM est tranquille... la police prend le relais en cas de plainte !!!... Ouaf ouaf !!!

Surtout pas pas de méprise, je ne fais que poser la question à ce sujet autant à eBay qu'à vous chers eBayeurs, car que cela plaise ou pas, une telle pratique peut-on se l'autoriser ou pas, sans s'attirer des ennuis... c'est tout !!!... Voili-Voilà !

  🙂