annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

FAUX BRONZE PIERRE CHENET

Bonjour au regard de l'absence de réactions devant le commerce actuel fréquent d efaux bronze Pierre Chenet, je mets les acheteurs en garde, ces répliques sont tres bien faites, mais le plus souvent patinées à l'acide donc claires,; par ailleurs elles n'ont pas les 2 tampons de la couronne et de la signature authentiques mais un semblant unique de couronne loupée. Les signatures P. Chenet sont toujours sous la forme d'un tampon de fonderie , la couronne qui l'accompagne aussi et ces tampons sont présents sur toutes les pieces comme les grands ours de 50 cm ou  chat,  compris les petites , telles les grenouilles,  et chatons, etc...  Méfiez vous avant d'acquérir un bronze. la sigantuire par ailleurs P? Chenet gravée simplement  et  le plus souvent biscornue, est  également fausse , les  doubles tampons Chenet sont fracilement visibles sur les veritables pièces, prenez en connaissance avant d'acheter. Cordialement

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

FAUX BRONZE PIERRE CHENET

Oui, je viens de le faire là, sur un bronze de belle taille aux encheres, il faudra

it le faire tous les jours! 😊  

Message 3 sur 11
dernière réponse

FAUX BRONZE PIERRE CHENET

Bonjour, avez-vous une photo de la signature d'un vrai bronze Pierre Chenet afin de pouvoir déjouer les pièges de la contrefaçon. Un très grand merci vous
Message 4 sur 11
dernière réponse

FAUX BRONZE PIERRE CHENET

La plupart des faux bronzes ont des signatures amputées du T de fin de la signature, et la couronne est en relief, en général vous ne pourrez lire que P.CHENE et non pas  P.CHENET malgré mes signalements répétés de certaines annonces proposant des repliques a la vente  EBAY n'ote pas les annonces, ne réagit pas,   ces copies nous viennent  le plus souvent de pays asiatiques, ou ils font de beaux bronzes tres beaux, j'en ai même acheté un qui est  tres tendance mais après la qualité interne , la patine au long cours de la piece dans le temps , c'est souvent autre chose,   le mien finira même surement par rouiller mais bon, je l'ai pris pour super  déco  et pas bien cher.  je savais de quoi il retournait, il n'est même pas signé du tout.  Faites des recherches par photo sur le net , et Vous pourrez voir parfois des zones de bronze avec de petits manques , ou le tout masqué sous une belle patine toujours récente, et creme,; beige, gris clair,  donc en déco  pour les yeux oui, en achat valeur à long terme, non!   Si vous tapez bronze d'Art  par exemple  il y en a un en  Belgique , la déferlante  de faux Chenet actuelle, de faux lapins, chatons, grenouilles, ours, etc...  Mais même sur le chaton crée par  l'artiste P. Chenet, il y a le nom entier sous le ventre et la couronne sous une patte, jamais la couronne seule!   Nullepart  sur le site d'un grossiste étranger vous ne trouverez écrit que sont des vrais dans le titre de l'annonce  car ce n'en sont pas.  

   Mon conseil: payez via paypal  ou tout autre moyen de paiement vous  offrant une garantie retour,  et la sécurité  d'intervenir en cas d'acquisition de copie,  véirifiez la signature d el'objet reçu de tres près , on insite pour un paiment carte bleue classique, refusez,  dites non. Une copie mal signée, ou   ressemblante, avec quelques détails differents , un bronze qui vieillit mal ou trop neuf,  super patiné  vérifiez  le poids, la hauteur différente  comparés avec les  vrais créations vendues parfois aux encheres dont vous trouverez les descriptifs en ligne. (poids, hauteur , emplacement des tampons , etc)  Bonne chine!

Message 5 sur 11
dernière réponse

FAUX BRONZE PIERRE CHENET

Bonsoir, je suis à la recherche d'un véritable bronze Pierre Chenet et ne trouve aucun article me permettant de vérifier l'authenticité d'une pièce avant de l'acheter. Comment reconnaître une signature véritable. Avez-vous une photo ? Par ailleurs on parle de bronze patiné à l'acide. J'avoue être complètement perdue. Merci pour vos lumières. Très belle journée
Message 6 sur 11
dernière réponse

FAUX BRONZE PIERRE CHENET

Bonjour, avez-vous une photo de la signature d'un vrai bronze Pierre Chenet afin de pouvoir déjouer les pièges de la contrefaçon. Un très grand merci vous
Message 7 sur 11
dernière réponse

FAUX BRONZE PIERRE CHENET

bonjour, je suis en traine de faire des recherches pour une petite ' biographie ' de Pierre Chenet, mais je ne trouve pas grand chose de vraiment positif ...

style : dates et lieux de naissance, décès, mariages, enfant

études, formation, etc etc etc ...

si vous avez des liens ou autres = grands mercis

amitiés

Message 8 sur 11
dernière réponse

FAUX BRONZE PIERRE CHENET

Bonjour @christaime 

vous trouverez certainement plus d'infos sur Google que sur ce forum ,qui n'est pas destiné à ce genre de demande mais essaye d'aider les ebayeurs avec leurs problèmes sur ce site 😉

 

 

Message 9 sur 11
dernière réponse

FAUX BRONZE PIERRE CHENET

Bonjour
Donc les bronzes qui ont que la couronne ne sont pas de Pierre Chenet ? Car je me posais la question ayant moi même un bronze avec signature + couronne . Cordialement
Message 10 sur 11
dernière réponse

FAUX BRONZE PIERRE CHENET

couronne = atelier d'édition de PCh

signature = signature de PCh

les deux sont nécessaires pour faliciter l'authentification et l'origine 🙂

Message 11 sur 11
dernière réponse