annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ISOREL

Bonjour à toutes et à tous.

 

A votre avis depuis quand utilise t on l'isorel ?  en fait je pense que c'est de l'isorel, c'est la matière qu'on retrouvait souvent pour servir de fond aux tiroirs qui est dans une sorte de bois aggloméré avec des petits points.

 

Je vous explique j'ai acheté une ancienne boite de pêche tout en bois que je pensais assez ancienne fin 19ème début 20ème et il y a un petit tiroir dans le bas mais le fond de celui-ci est dans cette matière et je n'a pas l'impression que cela ait été restauré ou alors c'est très bien fait.  Aussi je me demandais vraiment de quelle date pouvait être cet objet.

 

J'ai recherché sur internet  mais je n'ai rien trouvé de concluant et surtout la matière n'est peut être pas du tout de l'isorel ?

 

merci et bon dimanche.

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

ISOREL

Bonjour

Voila ce que Wikipedia  dit à propos de l'isorel

 

L'unique producteur français est la Tarnaise des Panneaux SAS, fondée en 1904, qui dispose de deux unités de production à Labruguière (Tarn) et à Saint-Usage (Côte-d'Or).

Message 2 sur 8
dernière réponse

ISOREL

 

Bonjour @*miss-tigri* @basquette18  , 

 

il faut distingué deux sortes de panneaux , 

le basse densité utilisé principalement en faux plafonds , ( produit très ancien ) 

et le M.D.F , utilisé en menuiserie , ( milieu des années 70 )

 

Capture.PNG isorel.PNG

isorel est une marque pas un produit , donc plusieurs fabricants d'un même produit , 

Message 3 sur 8
dernière réponse

ISOREL

 Bonjour

merci à tous pour vos recherches. En fait je ne sais pas s'il s'agit d'Isorel. C'est une matiière qu'on rencontrait souvent dans le fond des tiroirs des meubles de cuisine en formica. Ce n'est pas du contreplaqué, c'est une sorte d'amalgame de sciure de bois qui aurait été moulé en plaque. D'un coté la matiière est lisse et de l'autre on a l'impression qu'il y a comme la trame d'un tissu, comme si cela avait été moulé sur une plaque de matière textile ?

Avec une photo cela sera peut être plus "parlant" ?

 

Merci encore pour votre aide et bonne semaine à toutes et à tous.

 

fond.jpg

Message 4 sur 8
dernière réponse

ISOREL

bonsoir consultez le catalogue brico depot ou leroy merlin  existe en  250 sur 120 fabrication maison   bonne peche

Message 5 sur 8
dernière réponse

ISOREL

Bonsoir Panim4

 

je n'ai pas compris votre message,  que vais-je trouver sur les catalogues ?

je ne cherche pas à acheter des fonds de tiroir mais j'essaye de dater approximativement une ancienne boite/siège de pêcheur.

 

Cordialement

Message 6 sur 8
dernière réponse

ISOREL

Pour le perforé tu as raison ( il est sans colle ) 1904 c'est possible ,
Message 7 sur 8
dernière réponse

ISOREL

Bonjour,

 

D'après ce que j'ai lu il y a longtemps dans un bouquin des années 60, l'isorel est fabriqué depuis la fin du XIXe siècle.

 

Donc pour la boîte il est très possible que ce soit de l'isorel.

Message 8 sur 8
dernière réponse