annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quel est cet objet ?

Bonjour,

J'ai trouvé cet objet dans mon grenier mais je ne sais pas du tout son nom ni à quoi il sert, si quelqu'un a une idée,

 

 

Merci par avance !

Message 1 sur 30
dernière réponse
29 RÉPONSES 29

Quel est cet objet ?

Bonjour,cadelac.

Nos posts se sont croisés...Et vous avez vu juste...

 

 

Message 21 sur 30
dernière réponse

Quel est cet objet ?

Bonjour,

 

Après moultes recherches, et traduction de l'annonce en polonais, il semblerait bien qu'il s'agisse d'une bassinoire.

Il manque le manche, qui s'emboite dans la partie visible car on peut s'en servir à la main.

Il faudrait donc continuer à fouiller dans le grenier pour trouver le manche.

Pour les armoiries, il faut voir du côté des ancêtres et de la région, il y a ce genre dans le Nord Pas de Calais.

Pour la valeur, tout dépendra bien sûr de l'ancienneté.

Message 22 sur 30
dernière réponse

Quel est cet objet ?

J'suis pas d'accord.. le truc qui permet d'ouvrir le couvercle exclut une utilisation de bassinoire..happy.gif Je reste sur la poubelle de table.. et je pense que l'objet était argenté initialement..

 

@yb103ant

serait il possible d'avoir d'autres photos de l'objet..?? une vue du dessous et une vue du côté manche. Y a t'il des pieds..??

 

@grandvictor

vous devez savoir, vous, ce que c'est..

 

Bonne soirée..happy.gif

 

 

Message 23 sur 30
dernière réponse

Quel est cet objet ?

Vous tapez ,sur gogole, " poelon couvert en métal argenté", images, et vous en verrez ,en première rangée d'images ,un autre modèle,plus récent,XX° siècle, (d'ailleurs vendu sur e-bay),mais avec les mêmes caractéristiques :manche en bois,couvercle à charnière avec poucier,faible profondeur,dimensions équivalentes...etc

 

Je suppose que ce modèle récent se pose sur un chauffe plat électrique ou à alcool.Si vous voulez voir sur quoi se posaient  les modèles anciens,vous tapez,toujours sur gogole," réchauds de table XVIII°" ou

" réchauds à braise anciens", images.

 

 

PS.Il ne faut pas trop se fier aux manches.Comme ils sont faciles à changer ,vu qu'ils s'enfoncent dans des douilles,on peut les modifier si on veut se servir de l'objet  autrement .Par exemple,pour utiliser une bassinoire comme lissoir,il est préférable d'avoir un manche court,on se fatigue moins, et le résultat est meilleur...Mais pour utiliser un poelon sur un foyer (et non un braséro ou un réchaud) ,il vaut mieux un manche plus long...c'est pour cela,d'ailleurs que les poelons de terre ,(et même d'émail , ensuite) avaient généralement le manche creux: on fixait un manche en bois dans la cavité pour être plus loin du feu....

 

 

 

 

 

Message 24 sur 30
dernière réponse

Quel est cet objet ?

Bonjour,

 

Je fais mon Mea Culpa, c'est bien une poubelle de table.

Message 25 sur 30
dernière réponse

Quel est cet objet ?

Salut à tous, venants et revenants! contente de vous retrouver.

 

Dommage pour la solution, car moi je penchais vers l'ustensile de quête à l'église. Avec, dissimulé dans le manche, un lévier qui permettait de faire retomber le couvercle sur les doigts de certains qui auraient été tentés de se servir, au lieu d'allonger leur obole ......

Bonne soirée à tout le monde!

Message 26 sur 30
dernière réponse

Quel est cet objet ?

Bonjour!

 

Coîncidence : mon fils m'apporte le même pour que je le fasse briller , acquis dimanche dans une brocante de charité.

Métal argenté,poinçons à l'intérieur de la cuvette,manche, poucier et frise du couvercle identiques,blason de fantaisie différent,initiales gravées et.....logo de la marque SEB  (des cocottes minutes) au centre du fond,à l'extérieur.

Probablement copie ou réédition d'un modèle plus ancien d'argenterie de table.

 

Message 27 sur 30
dernière réponse

Quel est cet objet ?

cadeau d emariage typique des années 60 /70, avec la serie de - faux - mazagrans, le sel poivre tell. petit que inutilisable,  les couteaux à fromage en corne de cerf etc etc,le linge 'basque ' ( je l'ai encore ) mes enfants, petits et autres n'en ont pas voulu. Les arrières ........

 

lorsqu'un objet vous pose problème question date,  regardez sa fabrication, c'est très revelateur.

Image and video hosting by TinyPic
Message 28 sur 30
dernière réponse

Quel est cet objet ?

bonsoir  la traduction du message de Cadelac  donne je vends d anciennes casseroles en laiton   notamment chauffe literie en provenance d Angleterre bonne soiree

Message 29 sur 30
dernière réponse

Quel est cet objet ?

bonjour  sur differents objets similaires le blason est l enseigne d un restaurant   doit le nom est egalement poinçonné

Message 30 sur 30
dernière réponse