annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ce plat serait du XVIIIe ? A oui j'affirme ! ou jme trompe :/

J'ai ce plat depuis des années, 

 

Je veins de le retrouvé dans un tiroir au bas d'une armoire et j'ai toujours pensée qu'il serait du 18eme siècle, pourquoi ? ben j'en sais rien ...

 

Juste l'aspect général me le fait penser , aussi bien recto mais surtout au dos mais pas la ficelle hélas je crois 🙂 

 

Quand pensez vous ?

 

il mesure 30,5 de diametre

 

comment pourrais rechercher par mots clés autre que "plat asie"  etc  ?

car je tombe juste sur des photos de recettes de cuisine Miamm le rêve l'asie 😛 

 

Ce groupe est mon préféré malgré les quelques soucies lors de ventes  haha vive notre forum Ebay quand même 🙂

1

38018471_700056440331558_7872747191838703616_n.jpg 

2

38033327_700056333664902_8180601406709825536_n.jpg

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

ce plat serait du XVIIIe ? A oui j'affirme ! ou jme trompe :/

arrondissement ?

Message 2 sur 3
dernière réponse

ce plat serait du XVIIIe ? A oui j'affirme ! ou jme trompe :/

Anonymous
Non applicable

Je pense que c'est le bleu de Camaieu qui vous a fait penser à cela car à l'époque Ming était utilisé cette couleur au 18ème et même au 17ème ....mais je ne pense  pas qu'il s'agit d'une Pièce chinoise car le dessin me semble un peu grossier et que le dessin du marli a été fait sur un imprimé pour une question de régularité et les Chinois ne travaillaient pas comme cela  ....ensuite il ne s'agit pas de porcelaine mais de faïence en raison des nombreux défauts de cuisson sur la glaçure ..C'est tout à fait dans l'esprit de Delft et du17 ème plutôt que le 18ème car le dessin me semble pas trop affiné  ..dans l'esprit de la compagnie des Indes Néerlandaises en vogue à l'époque.C'est une pièce dite courante .....

Message 3 sur 3
dernière réponse