annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

"horreur" japonisante?

truc exotic 7.7.18.jpg

Image and video hosting by TinyPic
Message 1 sur 36
dernière réponse
35 RÉPONSES 35

"horreur" japonisante?

et bien sur vous connaissez l'expression :: laisser **bleep** le merinos "" la dernière fois entendue , aux environs d'issoudun,

Image and video hosting by TinyPic
Message 21 sur 36
dernière réponse

"horreur" japonisante?

Certes,oui. En revanche,j'gnore complétement son origine...si vous savez...Sinon, ben...je chercherai...

 

En fait, le seul avantage de la dernière guerre,c'a a été la remise en usage forcée de vieilles techniques que l'importation de denrées lointaines avaient presque fait oublier.

Par exemple,le lait de figues.Ma mamé savait faire avec une espèce de pâte  " imperméable" bien pratique pour improviser une "rustine" pour  boucher en urgence certains petits trous de soulier ou d'arrosoir...Un jour, j'ai découvert que l'aqueduc du pont du gard avait été imperméabilisé avec un enduit qui utilisait la même recette.(ou presque) ..Et là aussi,il y avait un peu de lie de vin...

Message 22 sur 36
dernière réponse

"horreur" japonisante?

a ma connaissance, les peaux de moutons etaient lavées et posées sur des fils de fer, le merinos etait sans doute d'un poil plus serré , et il fallait le laisser égouter plus longtemps. de là : il faut laisser le temps au temps.

Image and video hosting by TinyPic
Message 23 sur 36
dernière réponse

"horreur" japonisante?

les ustensiles en métal, quand il y avait un trou, avec un sachet d erondelles en alu, et un filetage et hop, en serrant bien, reparé.

La pate d efigues connais pas, faut dire que le sfigues ds le loir et cher y en avait pas besef. certains bouchaient au ciment......................

 

Image and video hosting by TinyPic
Message 24 sur 36
dernière réponse

"horreur" japonisante?

Bjr.

 

Pour les petits trous ou éraflures à imperméabiliser elle "pastissait" avec la pâte,du bout du doigt.

Pour les arrosoirs, elle fixait une petite cheville avec la pâte,dans le trou.

 

Ca ressemblait (couleur) à l'enduit à greffer.Elle gardait ça dans une boîte à cirage de récupération,recouvert de papier graissé .C'était souple et durcissait à l'air.Elle le faisait avec le jus des tiges et peaux pilées des grosses figues vertes,pas des noires.(Avec le reste des figues et du sucre,elle faisait de la pâte,et celle-là, c'était pour manger au goûter!! )Elle y mettait autre chose,mais je ne suis pas sûre de ce que c'est, de la résine de pin,ou de la gomme d'un arbre.

Pour être honnête,je m'interessais davantage à la pâte pour les goûters...

Message 25 sur 36
dernière réponse

"horreur" japonisante?

et bien j'ai adoré lire sur ce sujet du sujet et personnellement j'adors cet objet il y aurait une place de choix dans ma chambre 🙂 bon mon épouse je lui dirais que c'est un saint protecteur ca passera 😛 

Message 26 sur 36
dernière réponse

"horreur" japonisante?

vous parlez du grimaçant ?  un sain protecteur, oui pourquoi pas mais de quoi. Moi aussi je l'aime bien, tout laid qu'il soit, il n'y a pas que le joli qui soit interressant.

 

je vous avais mis une réponse pour les precisions sur ODO, et poufff disparue. Donc merci.

Image and video hosting by TinyPic
Message 27 sur 36
dernière réponse

"horreur" japonisante?

bonjour  je pense a un element de facade  d habitation moyenageuse representant un guerrier protecteur de la maison    soit en extr emite de poutre de charpente   ou inclus de le mur de facade

Message 28 sur 36
dernière réponse

"horreur" japonisante?

comment avez vous fait pour ouvrir MON post , moi je n'y arrive pas. Diablo etes vous ds les parages.......gv

Image and video hosting by TinyPic
Message 29 sur 36
dernière réponse

"horreur" japonisante?

bonjour  je suis tenace ou  j ai eu de la chance  je me leve tres tot   je pense  à  une polychromie  d  origine  moyenageuse representant un saint patron  georges  patrick   michel ou autres    dans ce cas archives dep    patrimoine  historique   je pense que votre experience   vous protege de ce genre d emmerd     bon dimanche

Message 30 sur 36
dernière réponse

"horreur" japonisante?

bonjour 5 essai pour vous joindre  je pense enquete  des biens ecclesiastiques   patrimoines  confiant en votre bonne foi bon courage  si ca passe

Message 31 sur 36
dernière réponse

"horreur" japonisante?

re bonjour  grand victor je commence a vous les casser menu    don t warry be happy   s il sagit de sculptures  de facades  nous pouvons les vendre librement   s il s agit de pieces  archeologiques     voire le musee de la region    il m a ete repondu  gardez vos tessons  vos poteries vos fibules les hauts de france en debordent faites un don aux ecoles ce que je vais  faire  

Message 32 sur 36
dernière réponse

"horreur" japonisante?

Bonjour GV,

 

Il suffisait de cliquer sur "J"

Message 33 sur 36
dernière réponse

"horreur" japonisante?

Bonjour!

 

Oui,très difficile à ouvrir (faut insister un bon moment). Peut-être parce qu'il n' y a qu'une lettre ???

 

Aucune idée sur l'objet.....Sauf,peut-être les restes de peinture dans le bas qui rappelent des motifs chinois...mais je crois que,comme on dit, le sens est dans l'oeil...pas forcément sur l'objet....

Message 34 sur 36
dernière réponse

"horreur" japonisante?

il faut mettre la flèche du cursur sur le bas de la lettre J , et cliquer une fois que c'est devenu une main

Message 35 sur 36
dernière réponse

"horreur" japonisante?