annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

recherche

Bonjour je recherche des infos sur un drole de recipient merci beaucoup pour vos ine d'avance 

Message 1 sur 25
dernière réponse
24 RÉPONSES 24

recherche

Bonjour!

 

Ah! Mais faut pas confondre ! Le j'teux (chez moi,c'est un(e) "masque",de maschérati,le machuré) jette des sorts et soigne (parfois)  ou "charme" parcequ'il a un "don" ou détient un "pouvoir" obscur et pas très recommandable....le mauvais oeil, notamment...

Moi,je vous parlais des "sabaù" ,les "savants" qui disposent de "connaissances" à eux transmises à travers les générations, et qu'on a choisis dès l'enfance parcequ'ils avaient des qualités particulières (attention,mémoire,curiosité...et quelques autres..).

On craint le masque .On respecte le sabaù .D'accord, fut un temps où les deux étaient susceptibles du procès ecclesiastique dont l'issue était les croix sur l'épaule, le "mur", voire le bûcher...mais la société villageoise,elle,faisait la différence.....

 

Et voilà pourquoi le petit pot de métal m'a  fait autant penser à un outil d'apothicaire qu'à un instrument de "sabaù".......

Message 21 sur 25
dernière réponse

recherche

vous parlez d'un pays que je ne connais pas .......  en principe tout se recoupait et regroupait, y compris le rebouteux, et le vieux qui avait d el'experience , pour les betes et pour les gens,  j'ai visité un des derniers si ce n'est le dernier de part son importance, souterrain de sorcellerie, bien interressant, de ci delà au long du parcours - avec des parties effondrées- il y avait des sorts, des poupées en terre,.  et un autel '' avec les mauvaises proportions '' et un goulet d'enlevement et bien d'autres choses, mais comme il fallait reptationner, j'avais des cailloux plein mon soutien gorge. Pas mecontente d'en sortir, mais rudement contente d'y e^tre allée. Le dernier 'sorcier' etait un horloger.   Non je ne l'ai pas connu.  Et le souterrain est condamné.

dites nareio, cherchez mon adresse mail et ecrivez moi en direct ,nous avons plein de trucs à echanger qui n'interressent surement pas grand monde.

Image and video hosting by TinyPic
Message 22 sur 25
dernière réponse

recherche

bonsoir grandvictor  c est evidemment le gosier   qui est en pente   il vient de passer un orage de greles  les fruits  sont ramasses  le truc des brulures   je connais des arreteurs de feu   meme troisieme degres  deja vus en action  impressionnant     un  pouvoir ou un don qui se transmet  dans la famille    bien souvent des  cursus    medecins    kine   tres serieux    

Message 23 sur 25
dernière réponse

recherche

re bonsoir un magnetiseur n utilise aucun flacon   pommade   fiole uniquement les mains et ?????  peut etre la pensee  

Message 24 sur 25
dernière réponse

recherche

Bonjour,

 

J'opterai pour un récipient de type chrémeau à manchon creux pour agiter l'onguent à mesure qu'il refroidit. Généralement, c'est un mélange d'huile d'origine végétale & graisse animale qu'on conservait dans un récipient en plomb aux XVIe/XVIIe. Quant aux traînées blanches, c'est le plomb qui blanchit lentement en s'oxydant.

Cordialement.

+ d'infos sur : Planetes360, TV Libertés, NTD Français, RT France, Agoravox TV, France Soir, Sud Radio, Rumble, Odysee.com, INFOVF.com...
Message 25 sur 25
dernière réponse