annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

sympa ce service en faience Anglaise mais quoi d'autre ?

Bonjour 🙂

 

J'ai déniché ces élements de service à je sais pas trop quoi,

 

je présume en faience 

 

Il y a tout de même une boite avec couvercle percé et un objet à la fonction indéterminé en haut au milieu, qui n'est pas un couvercle...

 

J'aime beaucoup ce genre d'objets et si je pouvais connaitre ce qu'il pourrait manquer du service par exemple... 

 

L'ennui c'est que en ayant écrit les quelques mots clés et le mot "oriental" dans google pour tenter d'en savoir plus sur ce service et bien je ne trouve rien .

 

Quelqu'un aurait une ptite info ?

 

 

Merci 🙂

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

sympa ce service en faience Anglaise mais quoi d'autre ?

37833756_695393807464488_5871704203302273024_o.jpg

2

37904268_695393710797831_7923337096222212096_o.jpg

Message 2 sur 7
dernière réponse

sympa ce service en faience Anglaise mais quoi d'autre ?

Anonymous
Non applicable

Faïence du Staffordshire. Au départ, cette ville Berslem, était le centre de la fabrication d'objets en grès salin, mais ce type de poterie ne put rivalise ensuite avec la finesse d'autres modes de fabrication de la concurrence, comme Wedgewood (ou Wedgwood, je ne sais plus comment ça s'écrit).

 

On trouve sur  E.t.s.y (entre autres) des exemples de toutes les variétés de faïence de Berslem, avec des indications de prix. Pour la pièce du milieu, je penche pour un presse citron, mais c'est sans doute une élucubration dûe à la chaleur.

Message 3 sur 7
dernière réponse

sympa ce service en faience Anglaise mais quoi d'autre ?

Bonjour.

Là,je vais sûrement dire une grosse bêtise, mais je ne crois pas que ce soit un service a but alimentaire.Plutôt un nécessaire de table de toilette...j'ai vu des choses (pas anglaises) qui ressemblaient à ça,avec plateau,flambeaux,boite à épingles,boite à poudre , à fard....et même miroir..Mais bon...c'est juste une idée...

 

Message 4 sur 7
dernière réponse

sympa ce service en faience Anglaise mais quoi d'autre ?

bonsoir   entreprise toujours en activite  je crois a burslem

Message 5 sur 7
dernière réponse

sympa ce service en faience Anglaise mais quoi d'autre ?

bonsoir je ne me souviens pas avoir visiter  BERSLEM qui n existe pas mais BURSLEM OUI  faiencerie si vous voulez leur ecrire notez bien BURSLEM je pense que vous aurez    tout renseignement  necessaire

Message 6 sur 7
dernière réponse

sympa ce service en faience Anglaise mais quoi d'autre ?

Merci pour vos réponses c'est chouette bon après pour le presse citron vraiment j'ai un doute m'enfin haha en tout cas je pense qu eje vais leur écrir un jour oui pour avoir des infos sur els utilités de ce service et si il est complet ou pas.

 

je posterais l'echange avec la manufacture en espérent que j'ai réponse 🙂 

Message 7 sur 7
dernière réponse