annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les coulisses trop long pour arriver

je pense ne plus acheter sur ebay entre l achat et la réception du colis c'est beaucoup beaucoup trop long... Surtout pour un petit colis comme un verre trempé pour téléphone
Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Les coulisses trop long pour arriver

Les délais d'expédition sont mentionnés dans les annonces ...Si ça ne convient pas ,cherchez un autre vendeur plus rapide ..

Mais si vous voulez du pas cher ,les envois se font souvent depuis la Chine ,donc facilement 3 semaines - 1 mois  à attendre 😉

 

 

Message 2 sur 10
dernière réponse

Les coulisses trop long pour arriver

Bonjour, achetez directement en boutique,ebay n'est pas responsable de l 'encombrement des livraisons ,durant les fétes

Message 3 sur 10
dernière réponse

Les coulisses trop long pour arriver

Hello, 

 

Sauf erreur de ma part, l'acheteur est directememnt responsable du paiement des frais de transport. 

Si vous concluez la transaction par l'achat de l'objet avec les frais de transport proposés, vous en acceptez les délais et les contraintes. 

Néanmoins, vous pouvez demander au vendeur de modifier les frais de transport avant le paiement et choisir un moyen de transport différent de celui proposé par le vendeur afin de réduir le temps de livraison théorique. La plupart du temps, ils acceptent.

Je parle de temps de livraison théorique parce que les transporteurs ne sont quant à eux, pas responsables des conditions météorologiques (par exemple) ou des accidents survenus sur un trajet de transport routier, ce qui rallonge les temps de livraison.

Pour un coli provenant de Chine, il faut compter une livraison sur minimum deux semaines suivant le moyen de transport choisi. Un speed pack mettrais 15 jours. Un coli standard mettra minimum trois semaines, quant au transpport économique il n'y a pas de délais. 

 

Salutations

Message 4 sur 10
dernière réponse

Les coulisses trop long pour arriver

Bonjour, @red71-2011 

Rappelons une caractéristique de ce site: e-bay ne vend rien,n'achète rien, n'expédie rien. Il met en relation des vendeurs et des acheteurs qui font leur affaire des modalités d'expédition et il  n'intervient qu'en cas  de rupture des engagements pris au moment de la vente ou de l'achat, c'est à dire à l'ouverture d'un litige.

Il s'ensuit que certaines livraisons peuvent être très rapides (48 heures) et d'autres très lentes (un mois, voire plus).

Cela dépend de beaucoup de paramètres :le transporteur choisi, la région ou le pays d'origine,les circonstances (période,météo,situation internationale...etc,...)

Ce qu'il faut savoir :

-Il faut lire attentivement les annonces et tenir compte de ce qui précède.

-Si on veut demander un changement de mode d'envoi,il faut le faire par la messagerie AVANT de passer commande et demander au vendeur  qu'il modifie l'annonce (envoi et  prix) s'il est d'accord et s'assurer que l'annonce est modifiée avant de passer commande.Un accord de principe sur la messagerie ne suffit pas : l'automate n'en sait rien !!!!

-D'autres plate-formes fonctionnent différemment.A vous de voir celle qui vous conviendra le mieux pour l'objet que vous cherchez ,au moment où vous le cherchez.

Cdlt.

 

 

 

 

 

Message 5 sur 10
dernière réponse

Les coulisses trop long pour arriver

Hello, 

 

" Si on veut demander un changement de mode d'envoi,il faut le faire par la messagerie AVANT de passer commande et demander au vendeur  qu'il modifie l'annonce (envoi et  prix) "

 

Alors oui et non. Vous pouvez le faire aussi après avoir passé commande.

Ca m'est encore arrivé la semaine dernière sur une vente aux enchères sur Ebay.fr avec envoi en Mondial relais. 

N'ayant pas pu choisir le Mondail Relais que j'utilise habituellement parce qu'il avait disparu de la liste proposée, j'ai demandé au vendeur de m'envoyer le coli par La Poste. Il a modifié l'envoi et les frais en m'envoyant une nouvelle facture que j'ai réglé. 

J'achète aussi beaucoup a l'internationale depuis des années. Je demande tout le temps aux vendeurs de modifier les frais de transport ( parce que souvent trop élevés).

Depuis 17 ans que je suis inscrit sur Ebay, je ne suis jamais tombé sur un vendeur qui a refusé une modification après commande.

 

Salutations.

 

Message 6 sur 10
dernière réponse

Les coulisses trop long pour arriver

Bonjour.

Oui,ça m'est arrivé aussi,sans ennui, mais...pas toujours....Donc ...pour être sûr de ne pas avoir de problème, il vaut nettement mieux le faire avant, dans l'intérêt des vendeurs comme des acheteurs, car cela évite pas mal de litiges  dont on pourrait se passer....Considérez qu'il s'agit d'un conseil bon à suivre quand on n'a pas vos années d'expérience...

Cdlt.

Message 7 sur 10
dernière réponse

Les coulisses trop long pour arriver

Bonjour, @red71-2011  et @fr2015_bevil 

je m'aperçois à l'instant que je me suis trompée de pseudos en adressant mon premier post (de 16 heures 27) qui était destiné à @fr2015_bevil .Excusez moi,svp.Désolée.

Cdlt.

Message 8 sur 10
dernière réponse

Les coulisses trop long pour arriver

Pas de problème. 😊 

Pour votre repentence, vous me ferez deux " je vous salue Marie" et un " notre père " 😋

 

Meilleures salutations

Message 9 sur 10
dernière réponse

Les coulisses trop long pour arriver

Navrée. Cette sanction n'est pas prévue dans les CGU....

Message 10 sur 10
dernière réponse