annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveau système de paiement

Je viens juste de me connecter pour remettre mes produits en vente, et qu'est-ce que je vois, nouvelles conditions super donc je regarde de quoi il s'agit et oh surprise c'est comme un site concurrent qui lui ne les imposent pas. Je vends depuis des années avec Paypal et il n'y a jamais eu de problèmes que se soit pour les acheteurs ou pour moi en tant que vendeur et la Ebay veut nous imposer leur système à deux balles!! En plus ce système de paiement en toujours en faveur d'Ebay et au niveau de la sécurité c'est limite sachant que le numéro iban d'une personne c'est ce qu'il y a de plus sensible. Donc Arrêtez de nous casser les C..... avec ça, pendant des années tout le monde utilisait, paypal, ou en chèque et tout allait bien. Bref entre les bugs sur le site, les intitulés d'annonces qui disparaissent, les MAJ qui ne servent à rien et le fait que l'on impose un mode de paiement bien aller vous faire M.... J'arrête de vendre mes produits sur ce site.

Message 1 sur 29
dernière réponse
28 RÉPONSES 28

Re: Nouveau système de paiement

Bonjour. Bienvenue au club....

Message 2 sur 29
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement

moi des qu il me bloque car je ne vais pas adhere a leur nouveau systeme de paiement ce sera bye bye

Message 3 sur 29
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement

Iban sensible ? sensible a quoi meme sur un pv vous avez l´iban de la caisse des impots pour le régler le code a 4 chiffres lui il est sensible et de ne pas le donner 

et vous savez votre banque régle si votre compte est approvisioné 

cordialement 

Message 4 sur 29
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement

bonjour,

Bien venue au club pour moi aussi

Message 5 sur 29
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Sachez que communiquer un iban n'est en rien sensible car il permet simplement de créditer un compte mais de ne pas le débiter 

 

Pour pouvor débiter un compte il faut que vous signez une autorisation de prélèvement qui donne procuration à un tiers pour le faire mais pas dans n'importe quelles conditions, mais selon des modalités contractuelles .

Sur ebay les modalités de prélèvements sur le compte à prélever ne me sont pas mais en plus sont à l'appréciation de débiteur qui est juge et partie pour y prélever ce qu'il souhaite ...

 

Message 6 sur 29
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement

j ai contacter ebay au sujet du nouveau mode de payment

et pareille obliger de de finaliser l inscription de mon compte bancaire

ai refuser et doit annuler et rembourser les acheteur

voici la conversation

ils on beau me dire qu il ne peuvent pas prelever d argent mais ma banque me dit le contraire mais perso ne croie pas ebay

[Communication personnelle]
Message 7 sur 29
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement

que des mensonges

et si litige comment ebay remboursera l acheteur si ebay dit ne pas prelever sur votre compte ?

Message 8 sur 29
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement

j ai furete sur une page americaine qui reprend tous les sites de vente

 un site qui commence par ET.. va retenir un fond afin de preserver si litige

 

on annonce en plus ds gd changement ds qqmois positifs sur ebay

Message 9 sur 29
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement

Bonjour,

Juste pour info, j’ai voulu voir si les sons de cloches diffères…
Donc pour ceux qui croient encore à la fée clochette…


[Communication personnelle]

Message 10 sur 29
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement

quand tu essaye de rembourser l acheteur voila se qu il se passe

Le remboursement a échoué. Ajoutez une option de paiement pour rembourser l'acheteur.

Le remboursement n'a pas pu être traité

perso j ai demander a l acheteur de contacter ebay

si vous avez une solution suis preneur

 

Message 11 sur 29
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement

Bonjour,
J’ai posté la conversation que je viens d’avoir avec ebay.
Si j’en crois ce qui m’a été répondu, la seule façon de procéder à un remboursement avec le nouveau système est de rentrer ses coordonnées bancaires. Après cela , c’est ebay qui rembourse votre acheteur,vous n’êtes donc plus maître de quoi que ce soit.

Cdlt
Message 12 sur 29
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement

Bjr A @loky45

Révélation

@loky45  a écrit (Extrait) :

perso j ai demander a l acheteur de contacter ebay

Votre problème n'est pas celui de l'acheteur, ni des 72 potentiels au vu de vos annonces en ligne : impossible d'annuler une transaction avec le n... 

Message 13 sur 29
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement

j ai modifier tout mais annoce se matin apres la conversation ebay

 

Message 14 sur 29
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement

@loky45 _ A partir de l'instant où vous êtes inscrit à ce Service,

avec ou sans compte bancaire rattaché, eBay vous autorise à publier/modifier vos annonces.

Le piège est que : vous ne pourrez pas encaisser le produit de vos ventes.

Et si vous avez 72 acheteurs, votre problème actuel sera multiplié par 72.

 

Maintenant si c'est le tchat qui vous l'a conseillé, ça fait peur.

 

Message 15 sur 29
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement

c est pour ca que j ai annulet tout les envoy et ai selectionner remise en main propre avec payment sur place

le temps de voir si ebay vas faire machine arriere ou pas

si il reste sur leure lancer je suprimerai tout les annonces et vendrais sur un autre site

Message 16 sur 29
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement

Bonsoir @loky45 

Ebay annule toute transaction qui n'est pas payée via le site dans les 4jrs.

quant à espérer proposer le paiement en espéces oubliez : ce n'est pas possible.

Vous vous doutez bien que si il y avait une parade à la nouvelle mouture ça se saurait !

à un moment il faut prendre sa décision de rester ou de partir... tout le reste est alambiqué et sera source d'ennuis, à vos dépens évidemment.

cdlt

Message 17 sur 29
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement

quel bande de C...

s etait tellement sympa avant

je vend pas mal d objet d occasion

combien de fois les acheteurs me demandaient de payer a la fin du mois

tant que j etais dans les delais des 30 jours cela ne me posait pas de probleme, nous ne roulons pas tous sur l or

je ne suis pas pro donc mes ventes sont un plus pour mon plaisir pas de tresorerie a gerer

maintenant ils ont tout foutu en l air

c est bien triste

bon c est pas tres grave, j irai voir ailleurs des qu ils me bloqueront il va s en dire que jamais ils auront acces a mon compte bancaire

si EB me laisse libre de me servir sur leur compte bancaire je peux revoir ma descision!!!!!!!!!!!!!!!

Message 18 sur 29
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement

A @loky45 

Révélation

@loky45  a écrit (Extrait) :

pour ca que j ai ... selectionner remise en main propre avec payment sur place

le temps de voir si ebay vas faire machine arriere ou pas

Merci pour votre suivi _ J'avais vu pour la remise en main propre avec paiement en espèces.

Rien d'alambiqué, puisque tous deux autorisés par eBay.

 

Pour ce qui est de l'annulation de transaction pour  objets non payés : eBay la gère sous 4 jours, uniquement si vous automatiser sa gestion. Inconcevable pour une remise en main propre.

Vous disposez donc de 30 jours à dater de la vente.

_____

Reste un problème majeur : le compte bancaire.

L'acheteur doit en 1er lieu vous contacter via messagerie eBay, pour définir les conditions de remise en main propre et mode de paiement. Gare au clic avant lecture de vos conditions de paiement.

 

Et quand bien même, il n'y aurait pas de clic accidentel :

Dès qu'il y a échange de coordonnées, eBay considère l'objet comme étant vendu,

et vous facture sa commission sur le prix final pour vous avoir mis en contact avec l'acheteur. Commission calculée (dans votre cas), en fonction du montant le plus élevé entre le prix d'Achat immédiat et le prix fixé entre acheteur et vendeur.

 

Et à défaut d'accès à un compte bancaire, eBay a déjà tout prévu pour récupérer ses billes.

_____

eBay ne lance pas ce programme sans savoir où il met les pieds. Je ne l'imagine pas faire marche arrière. Il y apportera probablement des modifs (comme annoncé dans ses CGU), mais rien de plus.

Message 19 sur 29
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement

Bonsoir

Je ne suis pas sûre que vous réussissiez à contourner le système en ne proposant que la remise en main propre avec le paiement en espèces

Le problème a été soulevé sur un autre fil mais je ne le retrouve pas
Le paiement doit aussi transiter par eBay il me semble
Si cela fonctionne tant mieux pour vous 🙂 mais je doute qu’eBay laisse faire aussi facilement puisqu’il veut la main mise sur toutes les ventes
Vous ne pourrez peut être pas contacter l’acheteur avant qu’il n’effectue le paiement...
Message 20 sur 29
dernière réponse