annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Produit non conforme et vendeur refuse retour

Bonjour j'ai acheté un téléphone. Je l'ai reçu cependant il présente 2 rayures sur l'écran.
L'annonce précisait écran sans rayures.
Le vendeur me dit que ce n'est pas possible et que j'ai fait n'importe quoi avec le téléphone... Or ce n'est pas vrai.
Il refuse tout retour même si je paye les frais de port retour.
Il est aussi possible que ce soit la protection écran qui soit rayée mais je n'en suis pas sur. En attendant cela n'était pas indiqué dans l'annonce...
Si je retire la protection en verre je vais peut être abîmer l'écran...
Que me conseillez vous de faire ?
Garder le téléphone et lui mettre une évaluation négative voir neutre ?
Et quid s'il me met une évaluation négative ? Alors que je suis sur de moi ?
Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Produit non conforme et vendeur refuse retour

bonjour @scouby999

 

vous ne prenez pas le problème par le bon bout...

 

Acheté à quelle date exactement ?

Où ? (pays du vendeur)

Payé quand et comment ?

A qui ? (vendeur pro ou particulier)

 

Ces infos sont primordiales pour pouvoir vous répondre efficacement sur les recours éventuellement possibles.

Ne citez ni pseudo ni N° d’objet (= interdit par le règlement)

 

Bonne journée,

Message 2 sur 14
dernière réponse

Produit non conforme et vendeur refuse retour

                      @koalagris ;

 

             Je te réponds à la place du posteur ; j'ai trouvé l'objet en cause en fouillant dans ses évaluations .

 

                       Acheté le 01/06 ,

                       En France ,

                       Paiement Paypal ? ou virement bancaire ?

                       Vendeur Particulier débutant .

 

                       Description : Ecran en parfait état toujours protégé.

                                               Petit éclat de peinture en bas a droite voir photos 3 sinon parfait état.
 
 
Bonne fin de soirée .
Message 3 sur 14
dernière réponse

Produit non conforme et vendeur refuse retour

Bonsoir @scouby999

 Inscrit depuis 2005, vous ne savez toujours pas qu'un vendeur ne peut pas mettre d'éval négative ?

Message 4 sur 14
dernière réponse

Produit non conforme et vendeur refuse retour

                                            Bonsoir @scouby999 ;

 

                         Et quid s'il me met une évaluation négative ?

 

                         Vous êtes sur le site depuis 2004 ; vous devriez savoir qu'un acheteur ne peut plus recevoir de Négative depuis 2008 .

 

                         Il refuse tout retour même si je paye les frais de port retour.

 

                         Dans son annonce, il accepte les paiements Paypal ; donc si vous avez réglé par Paypal ou carte de crédit via paypal , il ne pourra pas refuser un retour en cas de litige.

 

 

Cordialement .

 

       

Message 5 sur 14
dernière réponse

Produit non conforme et vendeur refuse retour

imaginons qu'il ne puisse pas refuser le retour, mais une fois le tel en sa possession, il me mette en cause en disant que c'est moi qui ait fait les rayures comment ça se passe ?

 

Il dit que ça fait 3 jours que j'ai le tel et que j'ai fait n'importe avec.

 

Le tel est arrivé jeudi au bureau de ma femme, elle est absente car notre fils s'est fait opéré mercredi.

 

Elle a pu récupérer le colis vendredi et je l'ai ouvert aujourd'hui.

 

Les enfants n'y ont biensur pas touché, ils savent très bien qu'on ne touche pas aux tels des parents !

Message 6 sur 14
dernière réponse

Produit non conforme et vendeur refuse retour

                        Bonjour @scouby999 ;

 

                   Moi, j'irai montrer le téléphone dans une boutique pour leurs demander s'il y a vraiment des rayures .

 

                  Si oui, vous demanderez un retour sur eBay . Vous avez 30 jours pour le faire .

 

                                          La Garantie client eBay 

 

                  Si délai dépassé , vous pourrez toujours ouvrir un litige sur Paypal ; vous avez 180 jours .

 

                                          Litige et réclamation paypal remboursement 

 

                    

                 imaginons qu'il ne puisse pas refuser le retour, mais une fois le tel en sa possession, il me mette en cause en disant que c'est moi qui ait fait les rayures comment ça se passe ?

 

                 Le retour, je vous l'ai dit, il ne peut pas le refuser , car paiement Paypal .

 

                 S'il accepte le retour, eBay vous remboursera via Paypal .Une fois que le retour est décidé par eBay ou Paypal, le vendeur est obligé d'accepter .

 

                 S'il ne l'accepte pas , eBay peut très bien vous faire rembourser , sans que vous retourniez l'objet ; donc il vaut mieux pour lui d'accepter .

 

 

                 Maintenant, il peut toujours contester la décision d'un litige , mais il devra fournir des preuves de ce qu'il dit, et ça , c'est pas gagné .

 

                                https://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1484&levelHierarchy=2a3a3

 

 

                      Cordialement .

Message 7 sur 14
dernière réponse

Produit non conforme et vendeur refuse retour

bonjour, merci pour vos propositions et liens.

 

Je pense cependant que je vais garder le tel, et essayer de changer la protection écran, ça me coutera 10 balles de plus et évitera de nombreux échanges avec ce vendeur peu recommandable.

 

Voir ce que je compte faire dans mon message ci-dessus.

Message 8 sur 14
dernière réponse

Produit non conforme et vendeur refuse retour

Produit non conforme et vendeur refuse retour

Bonsoir à tous et merci d'avoir répondu @koalagris @max2661953 et @petanq57

 

Acheté à quelle date exactement ? enchère remportée lundi ou mardi dernier. Produit livré jeudi, récupéré vendredi et ouvert ce samedi

Où ? (pays du vendeur) France

Payé quand et comment ? Payé immédiatement après avoir remporté l'enchère via Paypal

A qui ? (vendeur pro ou particulier) Particulier

 

Pour l'histoire de l'évaluation négative non je ne me rappelle pas, je ne me sers plus trop d'ebay ces derniers temps et je sais que ça avait changé... du coup ça aurait aussi pu revenir dans l'autre sens...

 

Sinon j'ai vu qu'il m'avait laissé une évaluation positive.

 

Du coup que me conseillez vous de faire ?

 

 

Message 10 sur 14
dernière réponse

Produit non conforme et vendeur refuse retour

Si vous êtes pas capable de savoir s'il y a une protection sur l'écran... et que vous demandee un retour parce que le vendeur a pris soin de mettre une protection sur l'écran...

Le vendeur a marqué écran parfait état toujours protégé, donc oui il est possible qu'il y ai une protection dessus, qui elle est rayée, et non l'écran.

Alors avant d'appeler la police verifiez s'il y a protection ou non.

Vous prenez le probleme a l'envers, vois voulez faire un retour pour un produit qui est peut etre reellement en parfait etat parce que vous ne savez pas s'il y a une protection, ce qui est tres facile a savoir.

Et oui si vous retirez la protection c'est de votre responsabilité, mais faut pas avoir bac + 10 pour enlever un film ou verre trempé.

Bref si vous ne savez pas reconnaitre un ecran avec protection, et si vous ne savez pas la retirer, un conseil, privilégiez les remises en mains propres.

Personnellement je mets toujours un film sur mon écran pour le protéger si je tombé sur un acheteur comme vous qui me reproche d'avoir mis une protection dessus et de ne pas savoir l'enlever...

Ah et aussi si vous faites tomber le telephone c'est votre responsabilité et si vous le branchez a l'envers aussi.

Message 11 sur 14
dernière réponse

Produit non conforme et vendeur refuse retour

Bonjour, merci mais j'ai déjà posé des protections écrans en verre et lorsque la protection est parfaitement posée et ajustée au tel il est difficilement repérable de voir s'il y en a une ou pas sur le tel !

 

Il faudrait avoir 2 tel identiques cotes à cotes pour voir s'il y une surépaisseur.

 

Il est cependant bizarre car il me semble voir sur l'écran la "matrice tactile" avec le soleil, alors que si y a une protection écran elle n'est pas visible, mais bon je peux me tromper.

 

Par contre je reconnais n'en avoir jamais retiré...

 

Voici le photo des 2 rayures (voir dans le blanc vers la gauche en haut) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/3/1528879049-op5.jpg

 

Dans tous les cas, le vendeur n'a jamais parlé dans son annonce d'aucune rayures que ce soit sur la protection d'écran ou pas. Et je redis que j'en ai pris soins, je garde mes tels mini 2/3 ans et j'y fais gaffe !

 

Pour moi, il essaie de m'arnaquer, surtout que ma proposition de retour à mes frais ne lui coutais rien et il pouvait revendre le tel sans problème. Bref, il est pas clean.

 

Je pense que je vais garder le tel pour éviter les histoires, mais je réfléchi à une évaluation neutre voir négative...

Message 12 sur 14
dernière réponse

Produit non conforme et vendeur refuse retour

Bonjour, alors pour vous donner des nouvelles.

 

J'ai enlevé la protection écran (il y en avait bien une qui était parfaitement posée et qui était difficilement détectable...).

 

Elle a été très difficle à enlever, d'ailleurs en l'enlevant j'ai cru que j'enlevé en fait l'écran et que je l'avais cassée... elle était renforcée en partie haute et basse par un revêtement noir très collant...

 

Bref, non sans mal j'ai mis une nouvelle protecttion qui elle est bien visible Smiley très heureux et qui s'enlèvera facilement si besoin.

 

Enfin, je confirme que la protection en place était bien rayée et que donc son annonce était trompeuse car elle ne parlait ni de la proctetion écran ni même des rayures qu'elle pouvait avoir.

 

ça m'aura donc coûté 10 € de plus que prévu et les ennuis à discuter avec cette personne...

 

Je vais donc lui laisser une évaluation neutre car j'ai quand même bien reçu le produit et qu'il est fonctionnel.

 

Merci à tous pour votre aide.

Message 13 sur 14
dernière réponse

Produit non conforme et vendeur refuse retour

Correction phrase en vrai français ! Smiley gêné

 

"Elle a été très difficle à enlever, d'ailleurs en l'enlevant j'ai cru que j'avais enlevé l'écran et que je l'avais cassé... La protection était renforcée en partie haute et basse par un revêtement noir très collant..."

Message 14 sur 14
dernière réponse