le 10-05-2023 10:50
Bonjour,
j'ai acheté un produit sur ebay (avec retour gratuit) localisé en Pologne. Or il s'avere que le vendeur fait expedier depuis la Chine directement vers le client (dropshipping?).
J'ai eu un souci avec le produit. Suite à ma demande de retour, le vendeur a insisté pour que je paye le retour. Au final suite à mes nombreux messages, il a accepté de prendre en charge le retour.
La plateforme a créee automatiquement une étiquette de retour vers son adresse réelle et il me demande de faire modifier l'adresse par ebay pour la retourner probablement directement chez son fournisseur.
Dois je accepter cela ?
Merci.
10-05-2023 10:54 - modifié 10-05-2023 10:56
Bonjour, @bartuu ,
Vous avez ouvert un litige ?
Comment le vendeur prend-il en charge le retour ?
EB n'acceptera pas ce changement d'adresse. Vous devriez les appeler, voir ici : https://www.ebay.fr/help/account/contacting-ebay-customer-service/contacter-le-service-clients-ebay?...
le 10-05-2023 10:58
Non pas encore, je souhaitais savoir avant si les agissements du vendeur étaient dans les règles.
En dernier il m'a demandé de modifier l'étiquette de retour généré par eBay.
C'est un objet d'une certaine valeur, je n'ai pas envie de faire une action qui me sera imputable en cas de litige sur le retour/remboursement.
le 11-05-2023 10:03
Bonjour @bartuu
Je suis navré de lire que vous rencontrez une mauvaise expérience sur eBay.
@max2661953 a raison, il n'est pas possible de modifier l'adresse indique sur le bon eBay qui a été généré suite au litige d'un retour.
Je vous invite à contacter le service client afin de les informer. Cela afin de vous protéger, sinon le litige risque d'être clos en indiquant que vous n'avez pas renvoyé l'objet.
Nous signalerons alors le vendeur, car le dropshipping est une violation de notre règlement.
Voici le lien si vous souhaitez le signaler également : https://www.ebay.fr/help/buying/resolving-issues-sellers/signaler-un-problme-avec-un-vendeur?id=4022&st=3&pos=2&query=Signaler%20un%20probl%C3%A8me%20avec%20un%20vendeur∫ent=signaler&lucenceai=lucenceai&docId=HELP1299
Cdt
François
11-05-2023 13:43 - modifié 11-05-2023 13:44
Bonjour francois@ebay
Vous dites------> " le dropshipping est une violation de notre règlement."
Sauf erreur de ma part.... ce n'est pas exact....
Le dropshipping en lui-même ( qui est une forme de stockage) n'est pas interdit sur eBay... et n'est pas une violation du réglement de vente..
Il faut seulement que les informations géographiques réelles et exactes soient indiquées sur les annonces pour que les acheteurs sachent ce qui les attend en cas de problème avec le produit, de retour et éventuellement de dédouannement... (ce qui n'est pas le cas, effectivement, des annonces du vendeur incriminé dans ce thread -objet en Pologne mais qui part de Chine- ce qui a trompé @bartuu ...)
Voila le texte réel concernant le lieu où se trouve l'objet et son réglement--------> Règlement sur le lieu où se trouve l'objet | eBay Effectivement, lorsqu'un vendeur indique un obj...
Il me semble que cette petite mise au point est nécessaire car certains vendeurs font fonctionner leur compte en utilisant le dropshipping et le font très bien... il ne faut pas les mettre à "l'index"..
Cordialement
le 11-05-2023 10:32
Dernier update : il m'a demandé de modifier au stylo le l'étiquette de retour UPS en modifiant carrément l'adresse et donc le pays de destination.. comme si cela allait aboutir alors que le destinataire est déjà enregistré sur le numéro de suivi.
Je vais retourner l'objet au vendeur avec la vraie étiquette de retour au moins je serai protégé.