le 06-07-2020 14:05
Bonjour
Je recherchais un objet à acheter et je souhaitais que celui-ci provienne de France métropolitaine, donc j'ai appliqué ce critère dans les filtres. Des objets se sont affichés, j'en ai sélectionné un, puis je l'ai acheté.
Or l'objet que j'ai acheté est expédié à partir de Hong Kong (1 mois de livraison)...
En fait cet objet s'est affiché avec le filtre "France" car le vendeur a signalé qu'il était localisé en France... Je lui ai écris pour essayer de comprendre pourquoi il expédiait des objets d'Hong Kong alors qu'il se trouvait en France mais ces réponses semblent être des textes traduits et il ne semble pas français du tout.
A-t'il le droit de se déclarer comme étant situé en France et d'expédier ses objets à partir d'un autre pays lointain ??? Ça brouille pas mal les pistes et du coup les filtres ne servent à rien.
respecte-t'il le règlement ? (Je n'ai rien vu là-dessus)
Merci d'avance à tous pour vos réponses
Bonjour @seng_chanh
Il y a 2 possibilités dans votre histoire...
1) - le vendeur est asiatique mais il a indiqué une ville française (comme il doit le faire aussi sur d'autres pays ) pour s'attirer + d'acheteurs internationaux...
Ce n'est pas très cool, mais s'il demande un paiement par paypal... les risques sont limités, sauf le temps de livraison qui varie entre 3 semaines et ++
2) - le vendeur est effectivement français... mais il fait du dropshipping, c'est à dire... que vous payez à un vendeur dont le stock se trouve à l'étranger... et en cas de SAV ou retour.... ce sera donc à l'étranger qu'il faudra retourner l'objet.. ( et bonjour le montant des frais de port...!!!) - mais je comprends qu'il ne vous en a pas prévenu avant l'achat...
Dans ou l'autre cas, vous avez la possibilité de renoncer à la transaction pour annonce mensongère ( il faudra alors choisir " objet non conforme " , car cela fait partie de la description de l'objet en vente )... et vous faire rembourser...
MAIS... attention de ne pas vous faire enfumer par les belles paroles pour faire dûrer le temps et vous faire louper les délais qui sont à respecter dans les litiges eBay ou paypal..
Quant au respect du réglement... celui-ci a déjà eu le " cou tordu " de nombreuses fois... alors, vous pouvez protester car vous en avez les moyens...
😉
Objet | Utiles |
---|---|
1 |