le 21-03-2020 08:47 - dernière modification le 22-03-2020 09:05 par kh-helene
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'amer expérience des vendeurs pro sur Ebay. J'ai commandé des cartouches d'encre à un vendeur pro sur ebay (qui détient aussi un site [lien] et une boutique physique). Je n'ai cependant jamais reçu ma commande. Le vendeur remet la faute sur la poste et refuse de me renvoyer l'article commandé ou d'émettre un remboursement.
Il me semble cependant que l''article L. 221-15 du Code de la consommation précise que le vendeur reste responsable de la bonne réception du colis par le client, peu importe qu'il se charge lui-même de la livraison ou qu'il en confie l'exécution à un prestataire tiers.
Est-ce bien le cas? Que puis-je faire ?
Merci.
Bonjour @lolopicos ;
Je viens de faire l'amer expérience des vendeurs pro sur Ebay
Vous y allez un peu fort là , non ? Ce n'est pas parce que vous avez eu un problème de non réception d'une commande avec un Pro , qu'il faut tous les mettre à la même enseigne .
La dénonciation est interdite sur le forum public d'eBay .
Il faut voir quand il a posté votre commande ; vous n'êtes pas sans savoir qu'avec le Conard-O-Virus , les acheminements des colis et courriers se font de plus en plus difficilement . Soyez patient .
Vous avez payé avec Paypal , donc vous avez 180 jours pour faire une procédure "Objet non reçu" sur leurs gestionnaire de litige et vous serez remboursé sans problème .
Cordialement .
Objet | Utiles |
---|---|
1 |