annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Commande jamais reçue

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'amer expérience des vendeurs pro sur Ebay. J'ai commandé des cartouches d'encre à un vendeur pro sur ebay (qui détient aussi un site [lien] et une boutique physique). Je n'ai cependant jamais reçu ma commande. Le vendeur remet la faute sur la poste et refuse de me renvoyer l'article commandé ou d'émettre un remboursement.

Il me semble cependant que l''article L. 221-15 du Code de la consommation précise que le vendeur reste responsable de la bonne réception du colis par le client, peu importe qu'il se charge lui-même de la livraison ou qu'il en confie l'exécution à un prestataire tiers.

Est-ce bien le cas? Que puis-je faire ?

Merci.

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

                                                 Bonjour @lolopicos  ;

 

                   Je viens de faire l'amer expérience des vendeurs pro sur Ebay

 

                  Vous y allez un peu fort là , non ? Ce n'est pas parce que vous avez eu un problème de non réception d'une commande avec un Pro , qu'il faut tous les mettre à la même enseigne .

                 La dénonciation est interdite sur le forum public d'eBay .

 

                 Il faut voir quand il a posté votre commande ; vous n'êtes pas sans savoir qu'avec le Conard-O-Virus , les acheminements des colis et courriers se font de plus en plus difficilement . Soyez patient .

 

 

                 Vous avez payé avec Paypal , donc vous avez 180 jours pour faire une procédure "Objet non reçu" sur leurs gestionnaire de litige et vous serez remboursé sans problème .

 

 

Cordialement .

 

 

Réponses (3)

Réponses (3)

Bonjour 

C'est à vous d'ouvrir un litige pour objet non reçu....Suivez la procédure :

 

https://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?InrCreateDispute

bonjour j espére que vous méme n avez rien envoyé apres le 12 mars

Bonsoir,

 

 

@lolopicos

vous avez oublié juste de dire quand vous avez commandé? et quand vous avez payé?ni aussi comment d'ailleurs!

les conditions actuelles sont spéciales...non?

vous avez été remboursé....normal

mais que ferez vous quand vous recevrez vos objets? Il serait très intéressant de venir nous le dire.

Poser une question à la communauté