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Expédition la Poste scan, suivi, information...

Bonjour...

 

un de mes acheteurs s'inquiète car le suivi en ligne ne fournit aucune info.

la même chose était arrivé en Mars/Avril.

en faisant des recherches dans cette rubrique, j'avais appris que la poste ne scannait plus les paquets le jour de l'expédition.

les info ne seraient disponibles que lorsque le paquet arrive a la poste du destinataire?

le paquet a été expédié Samedi, donc c'est probablement trop tôt pour s'inquieter?

j'ai de suite rassurer le client...

 

est que qq un pourrait confirmer cette nouvelle pratique de la poste et quand cela a commencé?

je voudrais diriger l'acheteur sur ce poste pour qu'il soit plus rassuré.

 

merci de toute aide et bonne journée,

Stephane.

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Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Ecoutez depuis que j'utilise les services de chez colissimo recommandé en national et international  , c'est à dire depuis plus de 20 ans avec ebay et une véritable petit fortune en frais de port et taxes ebay sur ces mêmes frais d'expédition, je n'ai que très rarement eu des soucis et même de me  plaindre avec le tracking.

 

Parfois ce qui peu arriver c'est un bug informatique ou un encombrement du service des suivis qui se traduit par un retard des informations en ligne.

 

En 20 ans j'ai eu 2 colis perdus non pas par colissimo mais par des postes étrangères et qui m'ont été remboursés par la poste ad valorem et avec un avoir valable sur une autre expédition.

 

Avec les envois vers l'export et pour de nombreuses destinations le numéro de suivi ne change pas lors de sa prise en charge par une poste étrangère n ce qui veut dire que vous pouvez également suivre votre colis sur le site de tracking de la dite poste alors que parfois colissimo n'a pas faite sa mise à jour piur différentes raisons évoquées plus haut.

 

Ensuite vous avez comme ressource et cela afin de vous rassurer ainsi que votre destinataire , c'est d'utiliser la procédure de réclamation car votre dossier sera archivé , suivi et codifié ce qui pourra vous permettre d'avoir un feedback par mail de la poste qui va valider la livraion de votre colis au cas ou vous tombez sur un petit malin qui se joue de vous , du système et des failles diverses et variées ....

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