le 16-12-2020 16:26
J ai vendu une gourmette le 3/12 sans nouvelle du colis le 13/12 l'acheteur demande le remboursement j'accepte et hier le statut bouge et passe rapidement en livré et l'acheteur dit ne rien avoir recu. 1er je ne peux pa declarer de litige car ebay considere que l'article est payé. Que faire ?? merci
Bonjour @lea1527
Vour sur le site de la Postr, pas sur. Ebay !!! la date effective de livraison... voir si l’achetEur n’abuse pas un peut...
Avec numéros de : objet et transaction, pseudo acheteur, les dates commande, expédition, nr suivi , date de livraison,
signaler à eBay un problème avec l’acheteur( essaie d’obtenir un remboursement), tout en bas:
https://www.ebay.fr/help/selling/resolving-buyer-issues/signaler-un-problme-avec-un-acheteur?id=4084
Cdlt
Bonjour,
Je suppose que vous avez reçu le paiement avant d'envoyer l'objet ?
Si vous avez reçu le paiement quel litige voulez vous ouvrir en tant que vendeur ?
Par contre l'acheteur, lui, peut ouvrir un litige paypal pour objet non reçu et si paypal statue en faveur de l'acheteur vous avez tout perdu la gourmette et l'argent car paypal le remboursera.
Faites une copie d'écran du suivi, je ne connais pas UPS mais j'espère pour vous que c'est une remise au destinataire contre signature sinon c'est cuit.
Ne jamais vendre un objet de cette valeur avec paiment par paypal c'est la porte ouverte à toutes les arnaques par des acheteurs sans scrupules.
Bonne chance.
@lea1527 Bonsoir .Je ne comprends pas pourquoi vous avez accepté de rembourser l'acheteur au bout de 10 jours (en comptant large parce que je ne pense pas que vous ayez envoyé l'objet le jour de la vente ) .En ce moment quel que soit le transporteur les délais de livraison sont allongés. D'autre part avez-vous programmé un enlèvement, confié votre colis à votre conducteur UPS ou déposé le colis dans un centre UPS ?