annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les objets eBay payés via PayPal doivent-ils obligatoirement être expédiés en Suivi ?

Les Objets eBay payés via PayPal doivent-ils obligatoirement être expédiés en Suivi ?

Solutions approuvées (0)

Réponses (6)

Réponses (6)

C'est préférable pour éviter les problèmes avec certains acheteurs peu scrupuleux.

Bonjour,

Oui toujours en suivi et noter le N° de suivi dans Pay pal

y a rien d obligatoire mais sans suivi c est la porte ouvert a un litige et sans suivi si litige c est raison de suite a l acheteur

donc c est pas obligatoire mais si vous voulez pas perdre argent et article c est expressement conseillé 

certain se sont même fait une specialité de cela pour "acheter" gratuitement des articles...

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

En principe,  à partir de 200 euros envoi en mode recommandé contre signature et en dessous recommandé sans signature mais toujours avec un numéro de suivi.

Ceci étant si vous tombez sur un acheteur de mauvaise foi, un changeant voir même un truand , cela ne vous sauvera pas aux yeux de paypal et de ebay car voyez vous , ce genre d'individu connait les failles du système et abuse pleinement des largesses offertes par les garanties aux acheteurs...

Suivi toujours et pour tout objet !!!

Sinon c'est le début de la fin puisque vous ne pouvez rien prouver de votre envoi et que n'importe quelle réclamation sera gagnée contre vous faute de preuve...

Egalement, n'oubliez pas de mettre les assurances en prime. C'est encore le seul moyen de se faire rembourser la casse & vols par La Poste. En colissimo clasique il y a beaucoup de moyens pour la Poste de ne rien payer au final ...

absolument aucune obligation !!! en france comme à l'étranger, quand l'objet est sans grande valeur (exemple d'un disque vinyle à 5 ou 10€),  j'envoie généralement en éco (france) ou lettre prioritaire (étranger) et je n'ai jamais eu de problème. ma réponse n'est absolument pas une garantie, je vous dis uniquement comment je pratique. après, en fonction des évaluations du l'acheteur ou du pays, on peut prendre certaines précautions, mais plus les frais de port sont peu élevés et plus vos chances de vendre sont grandes. Et puis, vous savez, la lettre suivie en France, c'est une plaisanterie !!! Parfois le suivi est totalement inexistant, parfois le disque met 2 semaines de plus pour arriver qu'en cas d'envoi en mode éco...

Poser une question à la communauté