le 18-03-2020 17:57
Bonjour,
Une semaine après la vente de mon objet, l'acheteur ouvre un litige "L'acheteur n'a pas encore reçu l'objet.". Problème de LaPoste je suppose car j'ai belle et bien envoyer la lettre suivie avec le bon numéro de suivie mais le numéro est soi-disant "inconnu"
Bref le sujet n'est pas là, j'aimerais tout simplement satisfaire le client en renvoyent le même objet en espérent qu'il arrive cette fois-ci à bon port, en contrepartie que le litige sois supprimer. J'aimerais juste que le client soit content au bout du compte
Comment faire ? Merci de votre aide.
Bonjour
Vous prenez un second risque car actuellement même les livraisons postales sont très incertaines.
D autre part si l acheteur est malhonnête il peut garder le litige en cours plus l article !!
Les envois en lettre suivie i ne sont plus scannes lors de l envoi .., donc il est très facile de dire "non reçu".
Bref vous serez perdant des 2 côtés. Personnellement vu les problèmes liés aux envois à cause du covid 19, je rembourserais l acheteur.. Car rien ne vous dit non plus qu il ne recevra pas le premier envoi effectué plus tard... Autant clore le litige de suite.
C est juste mon avis 😆😷
Bonjour @blackset ,
Le seul moyen, je pense, c'est faire un geste commercial et envoyer l'objet au client en recommandé
avec AR, et ne lui rien réclamer comme différence de frais d'envoi
Cordialement
Bonsoir @cecilia-06000
cette procédure n'existe nulle part : non livré c'est remboursé c'est tout...
rien ne prévoit un article en remplacement en étant sûr que l'acheteur annulera le litige ouvert.
le N° de suivi ne sera pas le même que celui renseigné au départ (on ne peut en saisir 2), et en ces temps troublés mieux vaut ne pas y penser.
c'est louable de la part du vendeur, mais sans garantie, et il risque de perdre ses 2 objets, ses 2 frais de port, tout en remboursant la somme initialement versée.... (là-dessus je rejoins la réponse de stargette)
Quant aux lettres suivies : désormais c'est scanné uniquement à la livraison, donc ça va devenir compliqué lors de litiges de ce type car rien ne prouve l'envoi l'initial si jamais ça "se perd", il conviendrait de faire une réclamation à la poste oui, mais au mieux l'expéditeur n'aurait qu'un bon d'envoi gratuit en retour (ne couvrant donc pas l'objet envoyé)
bref : que le vendeur rembourse au lieu de penser à un autre envoi.
Bonne soirée
sauf que le changement d'évaluation n'a absolument rien à voir avec le fait que paypal remboursera l'acheteur pour objet non reçu si le N° de suivi initialement renseigné s'avère être non livré... quel rapport y'a-t-il entre les 2 ?
Ca fera une "belle jambe" au vendeur de pouvoir prendre ce motif pour demander un changement d'éval (soumise à action de l'acheteur, si tant est que ce dernier mette une neutre ou une nég) quand paypal aura intégralement remboursé.... 😞