le 01-02-2020 17:21
Bonjour,
J'ai fait un achat sur Ebay en payant via Paypal mais le lendemain, le vendeur m'annonce que l'objet n'est plus disponible.
Il propose une annulation de la vente que j'accepte et me dit que le remboursement se fera automatiquement via Paypal. Cela fait trois jours maintenant et je ne vois aucune activité sur mon compte Paypal me disant que le remboursement est en cours.
Est ce qu'il faut attendre plus longtemps ?
Merci d'avance.
Bonjour @delta9_fr
Vous ne dites pas si vous êtes passé par le "litige" en annulation de transaction....
Dans la négative, je crains que vous ayez loupé une marche dans le processus...
Si vous passez par le litige---> lorsque vous achetez et payez de suite... et qu'il n'y a plus l'objet comme dans votre cas, par ex...
il y a ouverture d'un litige pour annulation de transaction, sur lequel
- le vendeur doit vous rembourser en 1er....
et
- ensuite vous acceptez l'annulation....
Or, vous dites avoir accepté l'annulation de cette transaction juste SANS avoir les sous.... ce qui laisse penser qu'il n'y a pas de litige en annulation... que des mails entre vous...
Si c'est le cas.. vous lui rappelez son engagement.. et sans réponse positive de sa part dans la foulée...
- vous ouvrez un litige pour objet non reçu...
😉
PS...
si effectivement, il y a eu litige....
dans ce cas, ce n'est qu'une question de jours pour le crédit sur votre compte bancaire...
@lingma85
il n'y a pas eu d'échanges en privé, c'est d'après cette phrase : "Paypal me disant que le remboursement est en cours" = il y a donc bien eu une confirmation de paypal à ce sujet.
bonne soirée