le 13-01-2021 11:57
Bonjour mon colis a était perdu par chronopost et l’expéditeur s'en fout!!! Que faire??? Merci
Bonjour @patlup-2
L'envoi est sous la responsabilité du vendeur, c'est à lui de faire les démarches auprès de Chronopost pour être indemnisé suite à la perte du colis.
De votre côté c'est simple : c'est un objet non reçu, donc vous ouvrez un litige en ce sens :
cdlt
Bonjour @
Ouvrez un litige pour objet non reçu
- ebay dans le 30 jours à partir du lendemain de la date butoire de livraison estimative, communiquée lors de votre commande :
ou,
- Par PayPal, si payé par CB ou PayPal, dans les 180 jours de la date d’achat:
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/problem-purchase
Le vendeur est responsable de son envoi, il vous rembourse et ensuite il sera, lui-même, remboursé par Chronopost au niveau de l’assurence qu’il a souscrite...
cordialement