annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

colis perdu par chronopost

Bonjour mon colis a était perdu par chronopost et l’expéditeur s'en fout!!! Que faire??? Merci

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonjour @patlup-2 

 

L'envoi est sous la responsabilité du vendeur, c'est à lui de faire les démarches auprès de Chronopost pour être indemnisé suite à la perte du colis.

 

De votre côté c'est simple : c'est un objet non reçu, donc vous ouvrez un litige en ce sens :

https://www.ebay.fr/help/buying/returns-refunds/obtenir-de-laide-pour-un-objet-qui-nest-pas-arriv?id...

 

cdlt

Réponses (1)

Réponses (1)

Bonjour @

 

Ouvrez un litige pour objet non reçu

 

- ebay dans le 30 jours à partir du lendemain de la date butoire de livraison estimative, communiquée lors de votre commande :

https://www.ebay.fr/help/buying/returns-refunds/obtenir-de-laide-pour-un-objet-qui-nest-pas-arriv?id...

 

ou,

- Par PayPal, si payé par CB ou PayPal, dans les 180 jours de la date d’achat:

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/problem-purchase

 

Le vendeur est responsable de son envoi, il vous rembourse et ensuite il sera, lui-même, remboursé par Chronopost au niveau de l’assurence qu’il a souscrite...

 

cordialement

 

 

Poser une question à la communauté